Objectifs de la formation
La formation a pour objectif de permettre aux stagiaires : - d'appréhender la diversité des métiers de l'informatique et du numérique ainsi que les aptitudes requises pour les exercer - d'assimiler les concepts fondamentaux de l'informatique - d'acquérir un premier niveau de compétences en assistance/maintenance informatique - de confirmer leur projet professionnel et le confronter au milieu professionnel - d'identifier les parcours pour accéder aux emplois ou aux formations qualifiantes Découvrir les différents métiers de l'informatique et du numérique Maîtriser les bases informatiques, techniques et langage informatique Réaliser un stage en milieu professionnel et rencontrer le maximum de professionnels Elaborer une stratégie de recherche de stage, d'emploi ou d'accès à une formation Travailler sur l'accès à la mobilité (passage du code de la route financé dans le cadre de la formation) Elle permet également de revoir ou travailler la posture professionnelle, le savoir-être.
Contenu de la formation
BCT 1 : Accueil, intégration et positionnement (7h) BCT2 Evaluation Régulation et capitalisation des compétences et de son réseau (7h) BCT3 Mobilité (7h) BCT4 Outillage TRE 2.0 (14h) BCT5 Compréhension et gestion de son intelligence émotionnelle (7h) BCT6 Sécurisation et consolidation de son plan d'action de 7h à 42h pour un parcours maxi BCT 7 : Bilan de la formation (7h) BC1: Découverte des métiers et secteurs professionnels dans les domaines de l'informatique et du numérique (21h) BC2 Maîtrise des bases informatiques, techniques et langage informatique (161h) BC3 initiation numérique / Découverte des évolutions numériques liées au métier (42h) BC4 : Immersion professionnelle (140h) Remise à niveau contextualisée aux métiers du numérique (70h)
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
16 ans minimum, Inscription a Pole Emploi recommandee mais pas obligatoire, Fin de scolarite obligatoire, Experience de 15 jours minimum dans le metier vise, Maitrise du socle de connaissances et competences professionnelles CLEA, Avoir le niveau de maitrise et d autonomie recommande pour les 12 competences du referentiel RECTEC Capacite de travailler en station assise de maniere prolongee, de travailler sur ecran de maniere prolongee Aptitude a la communication, dynamisme et disponibilite Projet de formation valide par un CEP est souhaitable