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Préparation au Tosa Access

Objectifs de la formation

Utiliser les fonctionnalités les plus simples d'Access en vue de prendre connaissance d'un document et de le sauvegarder dans de bonnes conditions. Gérer les données pour les manipuler afin de gérer des bases de données et créer des macros. Manipuler des données en vue de configurer des formulaires et de pouvoir les exploiter pour le suivi des documents. Gérer la création de formulaires et utiliser tous les outils de personnalisation en vue de faciliter l'exploitation des données. Optimiser et personnaliser les formulaires pour répondre au mieux à la demande et aux besoins de ses clients. Maîtriser la création et la manipulation de formulaires pour exploiter les données dans les publipostages Microsoft Word ou les tableaux Microsoft Excel et ainsi mettre à disposition de ses collaborateurs des données mises en forme.

Contenu de la formation

Définition D'une Base De Données. Présentation de l'interface et des objets (table, formulaire,...). Gestion des onglets simplifiées par différents objets. Comprendre le concept du logiciel et sa terminologie. Apprendre à gérer des tables liées (gérer toutes les sources de données et toutes les tables liées dans une base de données Access). Conception D'une Base De Données. Créer des tables, des champs et apprendre à définir le type de données contenu dans les champs (numérique, texte, date). Simplifier Les Saisies De Données. Créer et modifier des formulaires simples. Différents types de contrôles dans un formulaire. Apprendre à exploiter l'assistant de création de formulaires. Modifier le visuel d'un formulaire. Savoir appliquer des filtres. Les Formulaires Indépendants Créer un formulaire indépendant. Afficher le formulaire à l'ouverture de la base de données. Intégrer divers contrôles (liste déroulante,...). Editer Des Données. Définition et intérêts des états. Différences entre formulaires et états puis créer / modifier un état simple. Mettre au point des rapports structurés : Paramétrage des propriétés des états, des sections et des contrôles. Maîtriser L'organisation Des Données Sous Access. Méthodologie pour créer et optimiser un schéma relationnel. Définir les relations et leurs propriétés. Créer une table de jonction pour gérer les relations « plusieurs à plusieurs ». Identifier l'intérêt de créer une relation « un à un ». Définir une clé primaire simple ou multiple. Contrôler la cohérence des données : l'intégrité référentielle. Mettre Au Point Des Requêtes Simples Et Complexes Créer des requêtes basées sur des requêtes. Définir des jointures dans les requêtes. Ajouter des formules de calcul, exploiter les fonctions d'Access. Mettre au point des requêtes paramétrées. Détecter les doublons. Détecter la non-correspondance entre tables. Ajouter, supprimer ou modifier des données par lot, générer dynamiquement une table : les requêtes Action. Réunir des données issues de plusieurs tables : les requêtes Union. Manipuler le langage SQL : Select, Insert, Update... Construire Des États Pour Présenter Les Résultats Créer et mettre en page un état en colonne ou tabulaire. Trier et regrouper des données. Maîtriser le concept de section, en-têtes et pieds de groupe. Paramétrer les sauts de page et les ruptures. Ajouter des formules de calculs. Insérer des graphiques, images. Éditer des étiquettes de publipostage. Construire des états élaborés : la notion de sous-état. Importer Et Exporter Des Données. Importer/exporter des données d'Excel, de fichiers txt, csv. Attacher des tables Access, des classeurs Excel.

Résultats de la formation

Tosa Access;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

MB institut

Durée de la formation

14 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 25/10/2023 - 14/12/2024