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Programmation sur console Grand MA3

Objectifs de la formation

Gérer l'ensemble des fonctions de la console GrandMA3 : Gérer la mise en réseau de base d'un système d'éclairage Réaliser une conduite lumière simple Préparer la console pour des projecteurs asservis Effectuer la programmation d'un spectacle sur console pour projecteurs asservis Gérer une conduite complexe avec des éclairages asservis Configurer un espace de travail pour le "live"

Contenu de la formation

J1 : Ergonomie de la console / User et Profiles / Patch / Création espace de travail /Ma lighting Community Découverte de la console ; Patch , Moving Light, Conventionnals ; Backup Interne, Usb, réseau ; Création et gestion des Users profiles ; Conception et configuration d'une aire de travail Adhésion et création compte utilisateur Ma lighting / Fixture Share J2 : Groupes / Layouts Groupes , ID, Matricks , Allign , Application des ordres de sélection ; Création de Layouts et Grid personnalisés et fonctionnels ; Group J3 : Réseaux / GrandMA 3d Fonctionnement basique des Réseaux , Artnet-Manet-Sacn ; Concept et administration de réseau Manet et GrandMA 3d ; création d'un plan de feu GrandMA 3d, import export 3ds et MVR J4 : Création de fixtures /Presets Librairie de projecteurs et librairie GTDF ; Fixtures types et auto-create ; Presets ; Store option Filters ; Program time ; Default Setup ; activation désactivation de tout ou partie des paramètres par Devices J5 : Le Triangle de la lumière /Cues/Séquences / Philosophie du «programmer»/Tracking/Blind Création d'une mémoire simple et enchaînement de plusieurs cues/mémoires dans une séquence ; Edition , copie , effacement d'une mémoire, d'une séquence ; Tracking et non-Tracking , interaction des séquences,mémoires, programmer ; gestion des priorités ; Config Faders / Boutons ; flash, temp, toogle, go, off ... La gestion des temps : fade, delay, snap, off time, MIB et offset par ID/Exec Time ; Fonction «Command»/Infos ; Blind, Double Blind / Preview J6 : Phaser / Configuration Show Les Special Master ; Rate master, speed master ; Phaser ; La fonction «Stomp» Les effets dans les mémoires et séquences ; Configuration type :Théâtre/Evenementiel/Concert J7 et J8 : Retour des 6 jours précédents / Deep Desk Reading (DDR) / Réseaux Approfondissement View pools et sheet / lecture infos programmer / Sequence content ; Le réseau, détails des éléments pouvant le constituer : Switch/Node/NPU/VPU/NSP/borne wifi /laptop/mobil device ; Installation configuration et administration de base/ réseau support Artnet / Manet J9 : Dmx In / MidiIn / Macro / Timecode Dmx In / Midi In - Remote avec une console annexe, Capture dmx ; Les Macros Prédefinis /Rédaction Macros basique Timecode - Interne, Externe, Utilisation du TC comme une séquence J10 : Administration Console /Retour Sur la Formation/Révision/Approfondissement Upgrade/Downgrade console ; Partial show Read/Ascii/ mélange de shows Cloning ; Multi-Users et W

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Une bonne connaissance des projecteurs traditionnels et automatiques ainsi qu une bonne maitrise des consoles lumieres traditionnelles est necessaire pour pouvoir suivre ce module.

Métier formé

Systèmes d'information embarqués

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

TSV Centre de formation aux techniques du spectacle vivant, de l'audiovisuel et du cinéma

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

LES ATELIERS LOT. LES SYCOMORES 34750 Villeneuve-lès-Maguelone