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Référent communication digitale
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise Etablir une stratégie de communication adaptée Optimiser sa e-communication via les réseaux sociaux et le web S'approprier les outils et les bonnes pratiques en webmarketing
Contenu de la formation
Gestion de projet de communication digitale et webmarketing (21 heures) Objectifs : Développer des compétences en webmarketing Gérer un projet de communication digitale Gérer le temps Contenu : Analyse de l'existant : Analyse stratégique, identification des persona Gestion de projet : Cahier des charges, ergonomie, wireframe, parcours utilisateur, UX design, argumentaire Gestion du temps : Retroplanning Référencement (14 heures) Objectifs : Apprendre les bases du référencement naturel Contenu : Outil d'analyse statistiques : Google Analytics Référencement naturel (SEO) : mots clés, méta, titres … Optimisation du trafic : netlinking, social links Communication visuelle (14 heures) Objectifs : Concevoir des ambiances graphiques de qualité professionnelle Retoucher des images Contenu : Communication visuelle : Identité visuelle, créativité, agencement, couleur, typographie Calibrage d'image : Qualité d'image, format d'enregistrement Utilisation d'applications en ligne : Recadrage, détourage, filtres et retouches d'images Stratégie de communication digitale (21 heures) Objectifs : Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise Établir une stratégie social média Utilisation des réseaux sociaux Contenu : Le Web Social : Nouvelles tendances et missions du Community Manager Stratégie Réseaux Sociaux : Diagnostic, choix des réseaux, plan opérationnel Community management (21 heures) Objectifs : Marketing de contenu, curation, UGC : développer un contenu impactant Gérer et animer une communauté en ligne, e-réputation Utiliser efficacement les outils de Social Media Management Contenu : Gestion des Communautés : Création de contenu, stratégies d'animation, lignes éditoriales Outils de Management : Choix des outils, gouvernance, veille active Optimisation des publications : Algorithmes, statistiques, techniques de création de contenu, IA générative (chatGPT) Accompagnement individuel (7heures à répartir) Entretiens de suivi pédagogique réguliers avec le formateur référent Travail sur le projet de l'apprenant Aide méthodologique à la rédaction du dossier de projet Préparation à la présentation orale du dossier de projet devant jury Accompagnement individuel Entretiens de suivi pédagogique réguliers avec le formateur référent Travail sur le projet de l'apprenant Aide méthodologique à la rédaction du dossier de projet Préparation à la présentation orale du dossier de projet
Résultats de la formation
De nombreux débouchés s'offrent aux diplômés, notamment comme référent communication digitale, community manager, chargé de communication digitale, et référenceur. Les statuts salariés ou indépendants sont envisageables.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Expression orale fluide en français Expression écrite en français niveau 3ème Maitrise de l'environnement de travail informatique
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
XXL FORMATION
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 20/01/2025 - 30/11/2025