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Référent communication digitale

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise Etablir une stratégie de communication adaptée Optimiser sa e-communication via les réseaux sociaux et le web S'approprier les outils et les bonnes pratiques en webmarketing

Contenu de la formation

Gestion de projet de communication digitale et webmarketing (21 heures) Objectifs : Développer des compétences en webmarketing Gérer un projet de communication digitale Gérer le temps Contenu : Analyse de l'existant : Analyse stratégique, identification des persona Gestion de projet : Cahier des charges, ergonomie, wireframe, parcours utilisateur, UX design, argumentaire Gestion du temps : Retroplanning Référencement (14 heures) Objectifs : Apprendre les bases du référencement naturel Contenu : Outil d'analyse statistiques : Google Analytics Référencement naturel (SEO) : mots clés, méta, titres … Optimisation du trafic : netlinking, social links Communication visuelle (14 heures) Objectifs : Concevoir des ambiances graphiques de qualité professionnelle Retoucher des images Contenu : Communication visuelle : Identité visuelle, créativité, agencement, couleur, typographie Calibrage d'image : Qualité d'image, format d'enregistrement Utilisation d'applications en ligne : Recadrage, détourage, filtres et retouches d'images Stratégie de communication digitale (21 heures) Objectifs : Comprendre les enjeux stratégiques de l'entreprise Établir une stratégie social média Utilisation des réseaux sociaux Contenu : Le Web Social : Nouvelles tendances et missions du Community Manager Stratégie Réseaux Sociaux : Diagnostic, choix des réseaux, plan opérationnel Community management (21 heures) Objectifs : Marketing de contenu, curation, UGC : développer un contenu impactant Gérer et animer une communauté en ligne, e-réputation Utiliser efficacement les outils de Social Media Management Contenu : Gestion des Communautés : Création de contenu, stratégies d'animation, lignes éditoriales Outils de Management : Choix des outils, gouvernance, veille active Optimisation des publications : Algorithmes, statistiques, techniques de création de contenu, IA générative (chatGPT) Accompagnement individuel (7heures à répartir) Entretiens de suivi pédagogique réguliers avec le formateur référent Travail sur le projet de l'apprenant Aide méthodologique à la rédaction du dossier de projet Préparation à la présentation orale du dossier de projet devant jury Accompagnement individuel Entretiens de suivi pédagogique réguliers avec le formateur référent Travail sur le projet de l'apprenant Aide méthodologique à la rédaction du dossier de projet Préparation à la présentation orale du dossier de projet

Résultats de la formation

De nombreux débouchés s'offrent aux diplômés, notamment comme référent communication digitale, community manager, chargé de communication digitale, et référenceur. Les statuts salariés ou indépendants sont envisageables.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Expression orale fluide en français Expression écrite en français niveau 3ème Maitrise de l'environnement de travail informatique

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

XXL FORMATION

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 20/01/2025 - 30/11/2025

Lieu de formation

34 Rue Raymond Aron 76130 MONT ST AIGNAN FRANCE