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Réseaux sociaux : Créer et gérer une communauté sur le Web
Objectifs de la formation
Permettre aux participants de : D'intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux Mettre en place une stratégie de communication sur le web, S'approprier les techniques d'écriture adaptées au web Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web
Contenu de la formation
1. Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux : La notion de communauté Déterminer les impacts du web social sur l'identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l'image de marques de l'entreprise. Mesurer l'importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif, le social selling et le vlogging 2. Mettre en place une stratégie de communication sur le web : Mesurer l'intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Construire, développer et animer sa communauté sur le web (exercices pratiques : Facebook, Linkedin, Youtube) 3. S'approprier les techniques d'écriture S'approprier les techniques d'écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne S'approprier les techniques d'écriture adaptées au web Réécrire les contenus textuels adaptés au web : mots clefs, mise en page, formats. 4. Gérer la présence et la avisibilité de son entreprise sur le web Intégrer le concept d'identité numérique à sa stratégie de communication Surveiller et gérer son image de marque sur le web : e-réputation Utiliser les outils de vieille en ligne
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
pas de pre requis
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Sophia Formation Conseil
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 26/01/2023 - 31/12/2024