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Réseaux sociaux : Créer et gérer une communauté sur le Web

Objectifs de la formation

Permettre aux participants de : D'intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux Mettre en place une stratégie de communication sur le web, S'approprier les techniques d'écriture adaptées au web Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web

Contenu de la formation

1. Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux : La notion de communauté Déterminer les impacts du web social sur l'identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l'image de marques de l'entreprise. Mesurer l'importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif, le social selling et le vlogging 2. Mettre en place une stratégie de communication sur le web : Mesurer l'intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication Construire, développer et animer sa communauté sur le web (exercices pratiques : Facebook, Linkedin, Youtube) 3. S'approprier les techniques d'écriture S'approprier les techniques d'écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne S'approprier les techniques d'écriture adaptées au web Réécrire les contenus textuels adaptés au web : mots clefs, mise en page, formats. 4. Gérer la présence et la avisibilité de son entreprise sur le web Intégrer le concept d'identité numérique à sa stratégie de communication Surveiller et gérer son image de marque sur le web : e-réputation Utiliser les outils de vieille en ligne

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

pas de pre requis

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sophia Formation Conseil

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 26/01/2023 - 31/12/2024