Retour

Réseaux sociaux et Community Management pour développer son activité

Objectifs de la formation

Comprendre l'importance du marketing digital Savoir définir des objectifs commerciaux SMART Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour les entreprises Maîtriser la planification et la publication de contenus sur les réseaux sociaux Développer des compétences en rédaction pour les médias sociaux Apprendre à créer des visuels attrayants avec Canva Acquérir les bases de la production de vidéos promotionnelles Savoir utiliser les outils d'analyse et comprendre les KPI Découvrir l'IA pour automatiser certaines tâches de marketing

Contenu de la formation

1- Introduction au marketing digital Comprendre le paysage du marketing digital Principes fondamentaux du marketing digital Importance de la stratégie de contenu et des médias sociaux 2- Définition des objectifs commerciaux Comment définir des objectifs commerciaux SMART Comment aligner les objectifs de marketing digital avec les objectifs commerciaux Introduction à l'entonnoir de conversion et comment il se rapporte à vos objectifs commerciaux Utilisation de l'IA (ChatGPT) pour l'analyse de tendances et la recherche d'informations 3- Les réseaux sociaux pour les entreprises Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) Comment créer et gérer un compte d'entreprise sur ces plateformes Avantages et inconvénients de chaque plateforme 4- Stratégies de publication sur les réseaux sociaux Déterminer le rythme de publication idéal Planification des contenus : création d'un calendrier de contenu Principes de l'engagement des utilisateurs et comment les encourager 5- Création de contenu numérique Comment rédiger des textes percutants pour les médias sociaux Création de visuels attrayants : principes de base du design graphique Introduction à Canva, un outil en ligne pour la création de visuels attractifs Utilisation de l'IA (ChatGPT) pour automatiser la rédaction de contenu 6- Conception de vidéos promotionnelles Introduction à la production vidéo Comment créer une vidéo de présentation de l'entreprise Utilisation des outils de montage vidéo (Adobe Premiere Pro, iMovie, etc.) 7- Analyse de données et suivi Introduction aux indicateurs de suivi (KPI) Comment analyser les données des médias sociaux Utilisation des outils d'analyse (Google Analytics, outils intégrés dans les plateformes sociales, etc.)

Résultats de la formation

Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le community management" atteste des compétences nécessaires pour communiquer et mettre en place une véritable stratégie de communication digitale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Publics :La certification s adresse aux dirigeants de TPE/PME independants et leurs collaborateurs en charge de leur communication marketing devant acquerir des competences complementaires en lien avec le developpement de l activite commerciale par les reseaux sociaux.Prerequis :Presenter des connaissances en numerique et avoir un projet de developpement de son activite commerciale par les reseaux sociaux afin de rendre operationnelles les competences acquises.Pour suivre notre formation, vous devez disposer d un ordinateur et d une connexion internet. Nous vous recommandons egalement de disposer d un casque d ecoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconference

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SENZA

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

Rue Jeanne d Arc 30000 Nîmes