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Réseaux sociaux Intermediaire : Facebook, Pinterest, Twitter, Youtube pour les initiés (Certification PCIE)
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social
Contenu de la formation
Facebook Introduction Contexte Présentation du cours Comprendre les enjeux et la problèmatique Définition des réseaux sociaux Jargon et historique Quelques chiffres Utiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprise Présentation de Facebook Compte personnel Profil : paramètrage, confidentialité Animation d'une page Facebook d'entreprise Atelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprise Page entreprise : paramètres, administrateur, personnalisation Règles Avantages de la fan page Publications Recrutement naturel Définir les informations de son mur Les thématiques à aborder Références et témoignages clients La récupération d'informations existantes Les ponts à établir entre le site d'entreprise et la page Facebook Bonne publication Erreurs à ne pas faire Faire de la publicité Facebook Définition de campagne publicitaire Types de publicité Organisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêt Définition de l'enchère Présentation de la publicité sur Facebook: Facebook Ads Paramétrage et ciblage Facebook Retargeting sur Facebook Organisation d'une publicité auprès des amis de ses fans Consultation des résultats Pinterest et Instagram Comprendre Instagram Création d'un compte sur Instagram Picture marketing Comment les marques utilisent aujourd'hui Instagram ? - Quelles sont les tendances actuelles ? - Connaître l'algorithme d'Instagram - Les hashtags Se repérer et naviguer dans l'application et la version Desktop Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live Créer une présence professionnelle Publier selon de bonnes pratiques Déterminer une ligne éditoriale Produire des éléments multimédia optimisés Construire une communauté - Identifier votre audience - Déterminer votre contenu - Choisir un rythme de publication Accroître le nombre d'abonnés - Organiser un concours Instagram - Vendre sur Instagram - Faire de partenariats avec des influenceurs - Effectuer une campagne publicitaire - Analyser les statistiques Présentation de la publicité Paramétrage et ciblage Comprendre Pinterest Création d'un compte sur Pinterest Bonnes pratiques Historique et chiffres Quelles sont les tendances sur Pinterest ? Préparer votre site pour Pinterest Avoir un un compte pro Installer Le bouton « enregistrer » de Pinterest sur votre site ou blog Créer des tableaux Créer des épingles enrichies Optimiser la performance de vos tableaux Pinterest ads Pinterest analytics Linkedin Découvrir Linkedin Présentation des réseaux sociaux professionnels Principes de fonctionnement Création de fiche individuelle Importance de certains champs pour la recherche Paramètres de compte Gestion de ses contacts Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pros Quelques règles à respecter Préparer sa prospection Prospection à proscrire Techniques de prospection efficaces Créer sa page entreprise Présentation des pages entrepr
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DAWAN
Durée de la formation
27 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 27/10/2021 - 31/12/2023