Retour

Responsable de projets marketing communication

Objectifs de la formation

Le Responsable de Projet Marketing Communication décline de façon opérationnelle les décisions prises en étroite collaboration avec la direction ou les axes stratégiques définis par son manager, selon la taille de l'organisation. Responsable de projet, il manage des équipes multidisciplinaires ; il mobilise et organise les ressources logistiques pour la mise en place et le bon déroulement des projets.

Contenu de la formation

- la réalisation d'un audit marketing communication et d'une veille prospective - La rédaction des synthèses et l'élaboration du plan d'action - Les études des activités de l'organisation - L'audit de l'écosystème - L'élaboration du plan marketing et communication opérationnel - Le déploiement des actions - La structuration de la prise de parole digitale - L'organisation de la production des supports - L'ajustement des compétences et moyens logistiques - La ventilation des moyens de communication - Le management des équipes - L'organisation des briefs - La mise en place des outils de gestion - La gestion des imprévus et le contrôle - La réalisation de post-tests - La réalisation des démarches administratives - Le respect du cadre légal et contractuel - La négociation avec les partenaires

Résultats de la formation

Responsable de projet marketing communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Validation du diplome Bac+2.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Videnum

Durée de la formation

35 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 21/09/2022 - 25/07/2025

Lieu de formation

35 Quai Andre Citroen 75015 Paris 15e