Retour
Responsable de projets marketing communication
Objectifs de la formation
Le Responsable de Projet Marketing Communication décline de façon opérationnelle les décisions prises en étroite collaboration avec la direction ou les axes stratégiques définis par son manager, selon la taille de l'organisation. Responsable de projet, il manage des équipes multidisciplinaires ; il mobilise et organise les ressources logistiques pour la mise en place et le bon déroulement des projets.
Contenu de la formation
- la réalisation d'un audit marketing communication et d'une veille prospective - La rédaction des synthèses et l'élaboration du plan d'action - Les études des activités de l'organisation - L'audit de l'écosystème - L'élaboration du plan marketing et communication opérationnel - Le déploiement des actions - La structuration de la prise de parole digitale - L'organisation de la production des supports - L'ajustement des compétences et moyens logistiques - La ventilation des moyens de communication - Le management des équipes - L'organisation des briefs - La mise en place des outils de gestion - La gestion des imprévus et le contrôle - La réalisation de post-tests - La réalisation des démarches administratives - Le respect du cadre légal et contractuel - La négociation avec les partenaires
Résultats de la formation
Responsable de projet marketing communication;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Validation du diplome Bac+2.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Videnum
Durée de la formation
35 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 21/09/2022 - 25/07/2025