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Responsable du développement commercial
Objectifs de la formation
C1.1 Préparer les outils de pilotage de la politique commerciale (CRM, outils de marketing automation, de géomarketing, etc), afin de mesurer son efficacité et son adéquation aux objectifs fixés. C1.2 Organiser l'action de l'équipe commerciale (au moyen d'outils collaboratifs : plateforme, logiciels, etc) pour atteindre les résultats attendus par la direction. C1.3 Planifier l'activité de prospection en utilisant le digital (CRM, plateforme de marketing vente relation client, etc) pour optimiser la productivité de l'équipe commerciale. C2.1 Organiser l'allocation des ressources en compétences, afin de favoriser le déploiement de la politique commerciale C2.2 Formaliser et utiliser les leviers de la performance (outils collaboratifs de partage d'expériences et bonnes pratiques, CRM gamifié, etc), de l'équipe commerciale pour optimiser les résultats C2.3 Analyser et suivre les indicateurs d'activité et de performance de l'équipe commerciale (au moyen de tableaux de bord, d'outils de gestion et de suivi, CRM, etc), afin d'en déduire des axes d'amélioration ou de développement. C3.1 Analyser le marché (au moyen d'outils de veille) et diagnostiquer l'entreprise, pour être en mesure d'identifier la ou les meilleures stratégies de croissance à adopter C3.2 Etablir un plan d'action de croissance (en termes d'acquisitions, partenariats, etc) de l'entreprise et l'adapter, afin de répondre aux évolutions du contexte commercial et économique de l'entreprise
Contenu de la formation
Les compétences attestées de la certification BLOC 1 C1.1 Préparer les outils de pilotage de la politique commerciale (CRM, outils de marketing automation, de géomarketing, etc), afin de mesurer son efficacité et son adéquation aux objectifs fixés. C1.2 Organiser l'action de l'équipe commerciale (au moyen d'outils collaboratifs : plateforme, logiciels, etc) pour atteindre les résultats attendus par la direction. C1.3 Planifier l'activité de prospection en utilisant le digital (CRM, plateforme de marketing vente relation client, etc) pour optimiser la productivité de l'équipe commerciale. BLOC 2 C2.1 Organiser l'allocation des ressources en compétences, afin de favoriser le déploiement de la politique commerciale C2.2 Formaliser et utiliser les leviers de la performance (outils collaboratifs de partage d'expériences et bonnes pratiques, CRM gamifié, etc), de l'équipe commerciale pour optimiser les résultats C2.3 Analyser et suivre les indicateurs d'activité et de performance de l'équipe commerciale (au moyen de tableaux de bord, d'outils de gestion et de suivi, CRM, etc), afin d'en déduire des axes d'amélioration ou de développement. BLOC 3 C3.1 Analyser le marché (au moyen d'outils de veille) et diagnostiquer l'entreprise, pour être en mesure d'identifier la ou les meilleures stratégies de croissance à adopter C3.2 Etablir un plan d'action de croissance (en termes d'acquisitions, partenariats, etc) de l'entreprise et l'adapter, afin de répondre aux évolutions du contexte commercial et économique de l'entreprise
Résultats de la formation
Responsable du développement commercialResponsable du développement commercial
Métier formé
Digital business Development
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 18/09/2023 - 14/06/2024