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Réussir à son poste de commercial (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Structurer son approche de la prospection à la fidélisation Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée Savoir exprimer les « plus » de sa proposition
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Rappel sur le métier de commercial Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d'un commercial S'orienter client Définir les missions du commercial, les structurer Prospecter efficacement Identifier les critères de ciblage pertinents Les étapes de la prospection Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens Anticiper les objections et difficultés éventuelles Le tableau de bord SPANCO Après-midi Valoriser sa prise de contact Travailler le fond et la forme dans la prise de contact Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif Préparer sa visite Cibler les 4 S (Synthèse, Sélection, Stratégie et Supports) Rechercher les besoins Structurer sa découverte Utiliser les bonnes questions Reformuler les motivations du client JOUR 2 Matin Construire avec son client la solution adaptée Associer le client à la recherche d'une solution Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation Présenter et mettre en adéquation le prix et les raisons d'achats du client Traiter les objections et engager le client Appliquer une méthode efficace de traitement des objections Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l'offre Rebondir sur les objections pour mieux argumenter Après-midi Savoir conclure Conclure aux premiers signaux d'achat Utilis
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025