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Réussir à son poste de commercial (distance et présentiel)

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Structurer son approche de la prospection à la fidélisation Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée Savoir exprimer les « plus » de sa proposition

Contenu de la formation

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Rappel sur le métier de commercial Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d'un commercial S'orienter client Définir les missions du commercial, les structurer Prospecter efficacement Identifier les critères de ciblage pertinents Les étapes de la prospection Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens Anticiper les objections et difficultés éventuelles Le tableau de bord SPANCO Après-midi Valoriser sa prise de contact Travailler le fond et la forme dans la prise de contact Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif Préparer sa visite Cibler les 4 S (Synthèse, Sélection, Stratégie et Supports) Rechercher les besoins Structurer sa découverte Utiliser les bonnes questions Reformuler les motivations du client JOUR 2 Matin Construire avec son client la solution adaptée Associer le client à la recherche d'une solution Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation Présenter et mettre en adéquation le prix et les raisons d'achats du client Traiter les objections et engager le client Appliquer une méthode efficace de traitement des objections Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l'offre Rebondir sur les objections pour mieux argumenter Après-midi Savoir conclure Conclure aux premiers signaux d'achat Utilis

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORMASUITE SAS

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

280 RUE JAMES WATT 66100 Perpignan