Retour

RNCP38138 - Community Manager / Social Media Manager

Objectifs de la formation

Le Community Manager élabore une stratégie de présence sur les médias sociaux pour son client en s'appuyant sur une veille du secteur et ses compétences en matière de conduite de projet. Il a pour mission de créer et d'optimiser des contenus textes et images, d'animer des communautés et de faire un reporting des actions menées dans le but d'optimiser les relations avec ses publics et d'actionner des leviers de vente.

Contenu de la formation

La formation community manager est découpée en 4 blocs de compétences indispensables au Community Manager - Social Media Manager : Bloc A : Mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux afin de développer ou soutenir une activité professionnelle. Bloc B : Rédiger des contenus, animer des communautés et mesurer les performances afin de déployer une stratégie de communication digitale. Bloc C : Intégrer des leviers de vente sur les médias sociaux afin de monétiser une stratégie de communication. Bloc D : Créer et optimiser des textes et images à l'aide de l'intelligence artificielle afin de gagner en efficacité grâce à la maîtrise des prompts. https://imci-formation.com/formation-cm-et-social-media/formation-community-manager-social-media-manager/

Résultats de la formation

A l'issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification de la formation Community Manager Titre enregistré au RNCP après avoir réalisé une évaluation de vos acquis

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation Community Manager est accessible à toute personne pouvant justifier d'une connaissance des principaux éléments suivants : - Niveau de français écrit et oral correct, maîtrise des outils informatiques de base (navigateur web, word, excel). - Culture du web, des media et du social media. - Compréhension de base du marketing - Communication. - Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, X (Twitter), Linkedin, Instagram). – Être titulaire d'une certification professionnelle de niveau 5 ou équivalent. – Être titulaire du baccalauréat ou d'une certification professionnelle de niveau 4 et pouvoir justifier d'une expérience significative dans un secteur lié au marketing ou à la communication.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

IMCI INSTITUT DES MEDIAS ET DE LA COMMUNICATION SUR INTERNET

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/01/2025 - 28/03/2025
  • 31/03/2025 - 27/06/2025
  • 23/06/2025 - 26/09/2025
  • 29/09/2025 - 19/12/2025

Lieu de formation

12 Rue DE NICE 75011 PARIS FRANCE