Objectifs de la formation
- Savoir personnaliser votre application, notamment les présentations de page, les champs, les onglets et les processus commerciaux. - Savoir créer un environnement Salesforce sécurisé. - Conserver et importer des données propres. - Créer des rapports et des tableaux de bord de qualité. - Configurer un processus d'automatisation de workflow.
Contenu de la formation
- Découverte de l'application. Comprendre le modèle de données et la navigation. Trouver des réponses dans Aide et formation. - Préparation de votre organisation pour les utilisateurs. Configurer le profil de la société. Configurer l'interface utilisateur. Configurer les activités et les calendriers. Configurer les paramètres de recherche. Configurer Chatter. - Configuration et gestion des utilisateurs. Gérer les profils des utilisateurs. Créer et gérer des utilisateurs. Résoudre les problèmes de connexion utilisateur. Comprendre les fonctionnalités de SalesforceA. Créer des utilisateurs Chatter Free et Chatter External. Comprendre les paramètres Salesforce1. - Sécurité et accès aux données. Limiter les autorisations d'accès. Définir l'accès aux objets. Définir l'accès aux enregistrements. Gérer l'accès aux enregistrements avec la hiérarchie des rôles. Gérer les exceptions d'accès aux enregistrements. Contrôler l'accès aux évènements. Gérer la sécurité au niveau des champs. - Personnalisation : Champs. Gérer les champs standard. Créer des champs personnalisés. Créer des champs de sélection : listes de sélection et recherches. Créer des champs de formule. Utiliser les présentations de page. Utiliser les types d'enregistrement et les processus commerciaux. Préserver la qualité des données. - Gestion des données. Importer de nouveaux enregistrements à l'aide des assistants d'importation. Mettre à jour des enregistrements existants à l'aide du module Data Loader. Mettre à jour les enregistrements avec Data.com, ainsi que les comptes et les contacts sociaux. Transférer en masse des enregistrements entre les utilisateurs. Sauvegarder les données avec un processus d'exportation hebdomadaire. Supprimer en masse des enregistrements. - Rapports et tableaux de bord. Exécuter et modifier des rapports. Créer des rapports avec le générateur de rapport. Filtrer les rapports. Créer des récapitulatifs des données de rapport à l'aide de formules et de présentations visuelles. Imprimer et exporter des rapports, puis les envoyer par e-mail. Créer des tableaux de bord. - Automatisation. Gérer l'administration des e-mails. Configurer des règles de workflow et le générateur de process. Automatiser des pistes et des requêtes. - Gestion du processus de support. Automatiser le processus de support. Comprendre la console Salesforce. Activer la collaboration dans Service Cloud. Analyser les données du support avec des rapports et des tableaux de bord.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour suivre ce cours, vous devez avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalites Salesforce de base. Vous devez egalement avoir suivi les cours en ligne suivants disponibles, sur le site help.salesforce.com : - Prise en main : Navigation dans Salesforce. - Prise en main : Utilisation de Sales Cloud.