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SEO - Optimisez votre référencement naturel et créez du trafic qualité

Objectifs de la formation

Identifier les mécanismes du référencement Mettre en oeuvre un audit de référencement Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site Mesurer l'impact de vos actions.

Contenu de la formation

Enjeux et écosystème Comprendre l'écosystème du référencement L'enjeu du référencement Le SEO vu de Google : l'impératif de qualité Google vs Black Hat pour comprendre la "logique floue" du SEO De l'indexation à la SERP (Search Engine Result Page) Fonctionnement de Google : Crawl Indexation Requêtes Algorithme, ciblage et classement SERP Les facteurs de positionnement Qualité du site Budget Crawl Qualité du code Structure Optimisation du contenu Navigation, arborescence et structure en silo Titres et balises meta, H1, H2 et contenu Pagination, duplication et facettes Popularité et link juice PageRank Backlinks Maillage interne Aider Google Sitemap XML Web sémantique, les microdatas et Rich Snippets Les facteurs négatifs Techniques de "spamdexing" et pénalités Google : comment les éviter ? Faire un audit SEO Panorama des outils utiles à l'audit (gratuits, payants) Analyse de trafic SEO avec la Search Console Rapport de positionnement Analyse de backlinks Benchmark SEO L'audit technique Budget Crawl Structure du site et "spider traps" Qualité du HTML - JS Pagination, gestion des facettes et filtres, rendre le site "spider friendly" Audit sémantique : les mots-clés ne suffisent pas Analyse des intentions de recherche Comprendre comment Google interprète les contenus (outils, méthodologie) : le benchmark sémantique Mettre en oeuvre : titraille, meta, maillage Audit structure et cocons sémantiques Les outils d'analyse gratuits et payants Analyser, interpréter et agir L'analyse de log Apports et intérêts de l'analyse de log Mise en oeuvre Déployer une stratégie de référencement Optimisation sémantique Mots-clés Champs lexicaux Travail sur les contenus et indexation "in site", structure et cocons sémantiques, gestion de la titraille, maillage interne Focus : Google Search Console Utiliser Google Search Console pour détecter les opportunités d'optimisation Parcours de l'interface Les outils Comment utiliser les "Data requêtes", pages et positionnement pour améliorer le trafic SEO de son site ? Comment interpréter les données de couverture ? Stratégie SEO Mettre en place un processus d'édition et de publication de contenus prenant en compte les données issues de la Search Console Liens externes, PageRank et popularité Le fonctionnement du PageRank Obtenir des liens externes Stratégie de contenu et "linkbaiting" Les plateformes Création ou refonte : le cahier des charges SEO Etat des lieux Analyse du trafic SEO Audit technique (structure, HTML, code) Construire le cahier des charges Les recommandations techniques La sémantique et constitution du thésaurus Recommandations structures Recommandations code / HTML Points divers et perspectives Position zéro et recherche vocale PAA (People Also Ask) Featured Snippets Google News et image Machine Learning et le futur du SEO

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

M2I FORMATION

Durée de la formation

27 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 18/10/2021 - 31/12/2023

Lieu de formation

15 Bis Allee James Watt 33700 Mérignac