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SEO - Optimisez votre référencement naturel et créez du trafic qualité

Objectifs de la formation

Identifier les mécanismes du référencement Mettre en oeuvre un audit de référencement Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site Mesurer l'impact de vos actions.

Contenu de la formation

Enjeux et écosystème – Comprendre l'écosystème du référencement – L'enjeu du référencement – Le SEO vu de Google : l'impératif de qualité – Google vs Black Hat pour comprendre la "logique ?loue" du SEO De l'indexation à la SERP (Search Engine Result Page) – Fonctionnement de Google : – Crawl – Indexation – Requêtes – Algorithme, ciblage et classement – SERP Les facteurs de positionnement – Qualité du site – Budget Crawl – Qualité du code – Structure – Optimisation du contenu – Navigation, arborescence et structure en silo – Titres et balises meta, H1, H2 et contenu – Pagination, duplication et facettes – Popularité et link juice – PageRank – Backlinks – Maillage interne – Aider Google – Sitemap XML – Web sémantique, les microdatas et Rich Snippets Les facteurs négatifs Faire un audit SEO – Panorama des outils utiles à l'audit (gratuits, payants) – Analyse de tra?ic SEO avec la Search Console – Rapport de positionnement – Analyse de backlinks – Benchmark SEO – L'audit technique – Budget Crawl – Structure du site et "spider traps" – Qualité du HTML - JS – Pagination, gestion des facettes et filtres, rendre le site "spider friendly" – Audit sémantique : les mots-clés ne su?isent pas – Analyse des intentions de recherche – Comprendre comment Google interprète les contenus (outils, méthodologie) : le benchmark sémantique – Mettre en oeuvre : titraille, meta, maillage – Audit structure et cocons sémantiques – Les outils d'analyse gratuits et payants – Analyser, interpréter et agir – L'UX et SUX L'analyse de log Déployer une stratégie de référencement – Optimisation sémantique – Mots-clés – Champs lexicaux – Travail sur les contenus et indexation "in site", structure et cocons sémantiques, gestion de la titraille, maillage interne Focus : Google Search Console – Utiliser Google Search Console pour détecter les opportunités d'optimisation – Parcours de l'interface – Les outils – Comment utiliser les "Data requêtes", pages et positionnement pour améliorer le tra?ic SEO de son site ? – Comment interpréter les données de couverture ? Stratégie SEO Liens externes, PageRank et popularité – Le fonctionnement du PageRank – Obtenir des liens externes – Stratégie de contenu et "linkbaiting" – Les plateformes Création ou refonte : le cahier des charges SEO – Etat des lieux – Analyse du tra?ic SEO – Audit technique (structure,

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Maison Internationale de l'informatique

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/12/2024