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SEO & référencement naturel d'un site internet
Objectifs de la formation
1- Auditer le référencement naturel d'un site internet 2- Identifier et hiérarchiser des axes d'amélioration du référencement naturel d'un site internet, en adéquation avec les moyens d'une TPE/PME 3- Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME 4- Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d'une TPE/PME 5- Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos 6- Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet 7- Rédiger des pages optimisées pour le SEO 8- Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d'un site web en utilisant des outils liés à l'intelligence artificielle (IA) 9- Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME 10- Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site internet 11- Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel Les objectifs de votre formation peuvent être personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau Nous sommes engagés à vous fournir une expérience d'apprentissage de qualité supérieure et un soutien personnalisé
Contenu de la formation
1- Auditer le référencement naturel d'un site Internet Le référencement naturel c'est quoi ? Comment fonctionne Google ? Quels sont les objectifs et critères d'évaluation pour le positionnement des sites sur les moteurs de recherche ? Auditer le référencement naturel d'un site internet (erreurs techniques, popularité, contenus) 2- Élaborer un plan éditorial défini Définir ses objectifs et les prioriser (marketing et commerciaux) Définir Les cibles (persona) de l'entreprise Utilisation de ChatGPT et Ubersuggest pour identifier les expressions et mot clés Analyse des positions des concurrents Recherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt) Sélection des mots-clés à positionner pour améliorer la sémantique Listing des types de contenus à produire pour positionner l'entreprise sur le mot-clé sélectionné (page, article, fiche produit, FAQ...) Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus 3- Optimiser l'arborescence d'un site Internet Principes théoriques relatifs à l'arborescence d'un site Décliner l'arborescence d'un site existant Identifier les points d'amélioration d'une arborescence existante Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation Optimiser le maillage interne d'un site internet 4- Rédiger une page optimisée pour le SEO Rédiger un contenu accessible et lisible Optimiser son contenu et les métadonnées pour le référencement naturel Utilisation de ChatGPT pour optimiser les balises sémantiques de son site Le référencement des images Utilisation de ChatGPT pour améliorer ses contenus existants Créer du contenu de qualité avec ChatGPT 5- Mettre en place une stratégie de netlinking Les différents profils de liens existants (origine + follow/nofollow + degré opti seo du lien) Identifier la répartition des profils de liens du site existant Définir un plan d'amélioration 6- Piloter et contribuer à l'amélioration continue du référencement naturel d'un site Internet Mettre en place une approche d'amélioration continue pour un site internet Identifier et appréhender les outils d'analyses Initier le pilotage de l'amélioration continue du référencement avec un tableau de bord
Résultats de la formation
Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO)
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SENZA
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 11/07/2024 - 30/06/2025