Retour

Socle numérique

Objectifs de la formation

Préparer les apprenants à un métier ou à une poursuite d'apprentissage, le Parcours Socle Numérique se veut être un véritable pilier d'une formation informatique et digitale réussie à tous points de vue. Durée de la formation : en 2 ans, vous vous approprierez toutes les bases techniques de l'informatique et du digital. La formation comprend 1100 heures, en initial avec un stage de 3 à 6 mois ou en alternance. Vous aurez à passer 2 stages en entreprise de 4 à 6 semaines en 1ère année, et de 8 à 10 semaines en 2e année. Niveau de sortie : à l'issue du Parcours Socle Numérique EPSI (1er cycle), les apprenants obtiennent en option le BTS Services Informatiques aux Organisations – SIO, diplôme d'Etat de niveau Bac+2. Il est possible de choisir parmi 3 spécialités, à savoir : « Conception de solutions applications et cybersécurité », « Cybersécurité et conception de solutions d'infrastructure », ou encore « Digitalisation et relation client ».

Contenu de la formation

Parcours socle numérique en 2 ans : les bases de l'informatique et du digital Développement d'applications informatiques Administration infrastructure Système & réseau Gestion des données Méthodes & techniques

Résultats de la formation

Appréhender les bases de l'informatique et du digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC / niveau 4 (classe de terminale dans l enseignement secondaire). Egalement, avoir une bonne connaissance des outils informatiques et digitaux.

Métier formé

Système d'information

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Pro- Alterna

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2022 - 30/06/2024

Lieu de formation

437, avenue des Apothicaires 34090 Montpellier