Retour
Stratégie, Communication Digitale et Réseaux Sociaux
Objectifs de la formation
La communication digitale offre de nouvelles opportunités et perspectives pour les indépendants et TPE. Cela pour développer sa marque, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance. Cette session de formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions de communication digitale : réseaux sociaux adaptés à votre activité, fiche Google Business, génération de trafic sur votre site web ou lieu de vente…Vous serez à même de mettre en place et piloter votre communication digitale, vous serez autonome et efficace. Formation individualisée, en petits groupes, basée sur la pratique et l'échange, adaptée à votre univers, niveau et besoins Déterminer ses cibles (personas) et sa stratégie de communication (contenu, ciblage) Créer, gérer, animer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux et Google Business Créer des visuels percutants pour mettre en avant produits/services avec Canva
Contenu de la formation
Module 1: Définir sa cible et son contenu éditorial Identifier et de?finir ses Persona marketing Définir et rédiger les contenus adaptés Module 2 : Comprendre et utiliser Facebook pour son activité Créer sa page si débutant / Analyse collective si créé Paramétrer et gérer sa page Optimiser les informations présentes Créer de publications adaptées et efficaces Comment et pourquoi utiliser Suite Business Interface et Fonctionnalité de Suite Business 1ere approche de la pub : Booster ses publications Objectifs / Ciblage / Contenu Module 3 : Comprendre et utiliser Instagram pour vendre Créer son compte si débutant / Analyse collective si créé Paramétrer et gérer son compte Optimiser les informations présentes (Nom, Bio…) Créer de posts adaptées et efficaces Créer des Reels et Stories : Pourquoi, Comment ? Module 4 : Créer facilement des visuels adaptés au digital Interface et Fonctionnalité de Canva Créer un visuel au bon format avec le bon message et le bon visuel : bonnes pratiques Créer des images, vidéos ou animations à partir d'un modèle Créer des images, vidéos ou animations de A à Z Télécharger / Partager Module 5 : Accroître sa visibilité avec la fiche Google Business Créer sa fiche si débutant / Analyse collective si créé Paramétrer et gérer sa fiche Les incontournables pour être efficace
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CENTRE DE FORMATION DES INDEPENDANTS
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025