Retour

Stratégie, Communication Digitale et Réseaux Sociaux

Objectifs de la formation

La communication digitale offre de nouvelles opportunités et perspectives pour les indépendants et TPE. Cela pour développer sa marque, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance. Cette session de formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions de communication digitale : réseaux sociaux adaptés à votre activité, fiche Google Business, génération de trafic sur votre site web ou lieu de vente…Vous serez à même de mettre en place et piloter votre communication digitale, vous serez autonome et efficace. Formation individualisée, en petits groupes, basée sur la pratique et l'échange, adaptée à votre univers, niveau et besoins Déterminer ses cibles (personas) et sa stratégie de communication (contenu, ciblage) Créer, gérer, animer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux et Google Business Créer des visuels percutants pour mettre en avant produits/services avec Canva

Contenu de la formation

Module 1: Définir sa cible et son contenu éditorial Identifier et de?finir ses Persona marketing Définir et rédiger les contenus adaptés Module 2 : Comprendre et utiliser Facebook pour son activité Créer sa page si débutant / Analyse collective si créé Paramétrer et gérer sa page Optimiser les informations présentes Créer de publications adaptées et efficaces Comment et pourquoi utiliser Suite Business Interface et Fonctionnalité de Suite Business 1ere approche de la pub : Booster ses publications Objectifs / Ciblage / Contenu Module 3 : Comprendre et utiliser Instagram pour vendre Créer son compte si débutant / Analyse collective si créé Paramétrer et gérer son compte Optimiser les informations présentes (Nom, Bio…) Créer de posts adaptées et efficaces Créer des Reels et Stories : Pourquoi, Comment ? Module 4 : Créer facilement des visuels adaptés au digital Interface et Fonctionnalité de Canva Créer un visuel au bon format avec le bon message et le bon visuel : bonnes pratiques Créer des images, vidéos ou animations à partir d'un modèle Créer des images, vidéos ou animations de A à Z Télécharger / Partager Module 5 : Accroître sa visibilité avec la fiche Google Business Créer sa fiche si débutant / Analyse collective si créé Paramétrer et gérer sa fiche Les incontournables pour être efficace

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CENTRE DE FORMATION DES INDEPENDANTS

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2025