Retour
Stratégie de communication multicanal - ESC132
Objectifs de la formation
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Contenu de la formation
Comprendre le fonctionnement de la communication Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits Savoir comment se définit une stratégie de communication Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...) Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaître les principaux leviers de communication online Connaître les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir le niveau bac + 2 . Experience professionnelle d au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne
Durée de la formation
5 mois
Prochaine(s) session(s)
- 17/02/2025 - 21/06/2025