Retour

Stratégie sur les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d'identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en oeuvre et l'optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux. Elle vous permet d'identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux. Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l'engagement de la marque ou de l'entreprise auprès de ses communautés. Cerner et expérimenter les outils de veille et d'écoute pour optimiser sa présence.

Contenu de la formation

Introduction : La marque et sa communication face à la révolution numérique Définir la stratégie sociale de la marque : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication Concevoir la stratégie sociale de la marque : l'approche CPERAA (Connaître / Parler / Ecouter / Récompenser / Associer / Assister Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre Entrer dans la conversation Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions Synthèse et conclusion Workshops : Création d'un planning éditorial plurimedia Création d'un post performant pour les Réseaux sociaux Elaboration d'une stratégie Social Media globale incluant de l'organique, du payant et de l'influence marketing

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis. Niveau initiation.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ziggourat formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 10/03/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e