Retour
Stratégie sur les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Cette formation vous permet d'identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en oeuvre et l'optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux. Elle vous permet d'identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux. Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l'engagement de la marque ou de l'entreprise auprès de ses communautés. Cerner et expérimenter les outils de veille et d'écoute pour optimiser sa présence.
Contenu de la formation
Introduction : La marque et sa communication face à la révolution numérique Définir la stratégie sociale de la marque : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication Concevoir la stratégie sociale de la marque : l'approche CPERAA (Connaître / Parler / Ecouter / Récompenser / Associer / Assister Animer la présence sociale : quelle stratégie éditoriale mettre en oeuvre Entrer dans la conversation Gérer la présence sociale : analyser et mesurer l'efficacité des actions Synthèse et conclusion Workshops : Création d'un planning éditorial plurimedia Création d'un post performant pour les Réseaux sociaux Elaboration d'une stratégie Social Media globale incluant de l'organique, du payant et de l'influence marketing
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis. Niveau initiation.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ziggourat formation
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 10/03/2024 - 31/12/2024