Retour

Synthèse d'image et réalité virtuelle - MUX104

Objectifs de la formation

Acquérir les bases techniques et algorithmiques de la synthèse d'images et de la réalité virtuelle

Contenu de la formation

1) Introduction générale 2) Polyèdres, facettage 3) Surfaces paramétrées 4) Composition de scènes, projections 2D 5) Pipeline standard de rendu 6) Lancé de rayon 7) Rendu photo-réaliste 8) Synthèse procédurale, hasard simulé 9) Fractales, bruits 10) Morphogenèse (automates, grammaires de formes) 11) Animatique, perception du mouvement 12) Trajectoires (dynamique, particules, boids) 13) Déformations (collisions, structures articulées, systèmes masses-ressorts) 14) Interpolations (trajectoire, orientation, déformation) 15) Interaction 3D 16) Immersion, réalité virtuelle Projet

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir le niveaud une licence eninformatique. Bases de mathematiques (trigonometrie, vecteurs).Il est recommande d avoir suivi auparavant MUX101 ou sont abordes les bases de la programmation graphique interactive et les notions utiles de psychologie de la vision. ATTENTION : Cette UE est proposee en formation a distance une annee sur deux. Elle sera proposee en 2023/24.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 21/06/2025