Retour

Technicien d'assistance informatique "helpdesk"

Contenu de la formation

Formez-vous au métier de Technicien helpdesk en 12 mois grâce à la formation labellisée Grande Ecole du Numérique ‟Technicien d'assistance informatique "helpdesk"” de ARINFO I-MAGINER LE MANS à ALLONNES ! Cette formation est accessible à tous sans prérequis académiques. Elle vous permettra de bénéficier des avantages réservés aux apprenants et apprenantes des formations labellisées GEN (invitation à des événements, job datings, certifications gratuites ou à prix réduits) et de demander une bourse du CROUS sous conditions de ressources. Les professionnels du support technique installent et assurent la maintenance du matériel fourni aux employés d'une entreprise. Pour exercer dans les métiers du support technique, il est indispensable de maîtriser l'environnement informatique (ordinateurs, logiciels, etc..) et de pouvoir faire preuve de pédagogie pour venir en aide aux collaborateurs de l'entreprise. Ce sont des postes qui demandent de la patience, de la pédagogie, un sens de la communication et une capacité d’analyse.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d’identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation labellisée Grande Ecole du Numérique

Type d'immersion professionnelle

Tout type de contrat d'alternance

Organisme de formation

ARINFO I-MAGINER LE MANS

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Lieu de formation

18 Rue Georges Bizet Arinfo - Maison des arts 72700 ALLONNES