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TECHNICIEN(NE) D'ASSISTANCE INFORMATIQUE
Objectifs de la formation
Cette formation abordera les fondamentaux des réseaux, des systèmes Windows et Linux, les outils et méthodes d'assistance aux utilisateurs mais aussi les compétences transverses nécessaires au métier. A l'issue de votre formation, vous serez en capacité de : Réceptionner les appels téléphoniques des utilisateurs (70% d'appels en français / 30% d'appels en langues étrangères) ; Prendre en charge, identifier, analyser les demandes utilisateurs ; Créer et mettre à jour les tickets et renseigner l'outil de gestion des incidents ; Résoudre les incidents dans le domaine informatique et/ou fonctionnel de Niveau 1 en prenant ou non la main à distance Escalader les tickets au Support de Niveau 2 pour les incidents complexes nécessitant des recherches et des compétences techniques plus approfondies ; Suivre, informer les utilisateurs sur leur demande et clôturer les dossiers ; Participer à l'actualisation des procédures de résolutions d'incidents. . INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA CE LIEN : https://www.m2iformation.fr/1-formation-1-job/formation/technicien-ne-helpdesk-avec-modis/117/
Contenu de la formation
Présentation du cursus, des outils pédagogique, du métier - Organisation d'une DSI Windows 10 - Utilisation avançée Configuration et support PC - Les outils du technicien Les fondamentaux des réseaux et dépannage Windows Server 2019 - Les bases de l'administration Serveur et des services réseaux Windows 10 - Installation, configuration et maintenance Windows 10 - Support et dépannage Travaux pratiques : Diagnostique et dépannage Windows 10 - Déploiement (MDT) Les essentiels de la sécurité sur un poste de travail Travaux pratiques - Configuration et support d'une configuration typique d'entreprise - Mise en situation Développer la qualité des relations clients Gérer les clients difficiles Support et assistance -optimiser l'accueil téléphonique Utilisation des outils de dépannage et Méthodologie de dépannage Linux - Les fondamentaux OCS Inventory - NG et GLPI - Gestion de parc WIFI - mise en oeuvre d'un réseau Travaux pratiques - Mises en situation dépannage poste de travail Bureautique – Excel, PowerPoint, Word Outlook - organiser son travail - Ecrire des courriels corrects et efficaces Office 365 & Outlook 365 - Paramétrer et assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Office 365 - OneDrive, Teams - utilisation et dépannage Travaux pratiques - Mises en situation HelpDesk ITIL - Découverte et gestion des incidents (Certification en option)
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
M2I Maison internationale de l'informatique
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 24/04/2023 - 09/11/2023