Retour

Titre professionnel concepteur développeur d'applications - développeur systèmes et blockchain

Objectifs de la formation

Devenez développeur Systèmes et Blockchain : Apprenez à programmer une blockchain ou à développer des systèmes embarqués et des véhicules autonomes. Avec Holberton, apprenez plus qu'un langage de programmation. Notre programme, basé sur des cas pratiques au sein d'une communauté internationale d'étudiants et d'experts de l'entreprise, vous permettra de : - Valider le titre RNCP 31678 Concepteur Développeur d'Applications à l'issue du programme - Apprendre les Fondamentaux du développement logiciel en 9 mois : comprendre le fonctionnement des ordinateurs, des systèmes et des langages de programmation - Compléter ces expertises dans le cadre d'un stage en Entreprise de 3 à 5 mois - Apprendre le métier de Développeur Systèmes & Blockchain avec la spécialisation en 9 mois - Développer des compétences humaines : prise de parole en public, travail en équipe, "apprendre à apprendre", gestion de projet et planification - Maîtriser plusieurs langages, les principaux algorithmes et les structures de données, notamment les technologies suivantes : Linux - C - ASM - Python - MySQL - git - HTML 5 - CSS 3 - JavaScript - docker Ces bases solides associées au savoir-faire humain constituent une véritable différence par rapport à des cursus plus courts, et vous permettront d'évoluer tout au long de votre carrière professionnelle.

Contenu de la formation

Le cursus est basé sur des projets à réaliser, des travaux en interaction avec les autres étudiants, des séances de live coding avec des professionnels, des séances quotidiennes de debrief avec un responsable pédagogique. Avec notre programme mixant présentiel et distanciel, vous rejoignez une communauté fondée sur le partage et l'entraide. Fondamentaux - 1er Trimestre Vous approfondirez la programmation en C et Unix, la programmation graphique, les structures de données, le langage d'assemblage et les algorithmes, sans oublier le reverse engineering ainsi que les protocoles de sécurité. Technos : Git - Bash - Shell - C Fondamentaux - 2e Trimestre Vous serez ensuite initié aux langages de plus haut niveau, aux algorithmes de plus en plus avancés, à la complexité spatiale et temporelle, à la gestion des bases de données et à la programmation front-end. À l'aide des technologies les plus récentes, vous commencerez à créer un projet d'application web complet. Technos : Python - HMTL - CSS - SQL - C - Algorithmes... Fondamentaux - 3e Trimestre Vous travaillerez sur l'automatisation, l'évolutivité et la fiabilité. L'objectif est de vous familiariser à l'infrastructure et à des bonnes pratiques similaires à celles en place dans les entreprises de la tech. En plus de continuer à étudier le développement web, vous approfondirez vos connaissances relatives à la compréhension des algorithmes, à la rédaction technique, au débogage et à la gestion de projets. Technos : Python - Javascript - SSH/SSL - MySQL... Stage en Entreprise de 3 mois minimum Spécialisation Systèmes & Blockchain en 3 trimestres Grâce au cursus Programmation système et blockchain d'Holberton, vous serez un expert du langage C, du noyau Linux (signaux, thread, flux de fichier, IPC, ELF, etc.), des arbres et des graphiques avancés, de la recherche de chemin, du chiffrement, du block mining, de la blockchain et bien plus. Cette spécialisation garantit des bases solides aux étudiants qui souhaitent devenir des ingénieurs informatiques expérimentés, aussi à l'aise pour programmer une blockchain que pour développer des systèmes embarqués et des véhicules autonomes. Technos : Linux - C - ASM Exemples de projets - Création de votre fonction printf (Fondamentaux) - Clonage d'une marketplace (Fondamentaux) - Codage de votre shell (Fondamentaux) - Conception d'algorithmes avancés (Spécialisation) - Implémentation de blockchain en C (Spécialisation)

Résultats de la formation

Titre professionnel concepteur développeur d'applications;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Ni diplome, ni connaissance en code ! Seuls votre motivation et votre capacite de deduction feront la difference. Vous devez avoir plus de 18 ans et quelques notions d anglais.

Métier formé

Blockchain

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Actual Digital Ouest

Durée de la formation

20 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 05/06/2023 - 31/01/2025

Lieu de formation

22 Terrasse Bellini 92800 Puteaux