Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Le Technicien Assistant Informatique appelé aussi Technicien de maintenance informatique ou technicien support informatique a la charge de l'installation, l'entretien et le dépannage, la réparation et la sécurisation d'équipements informatiques ou bureautiques. Rien ne lui résiste et il est souvent considéré comme le sauveur. Il est amené à travailler soit à distance, soit directement au contact des individus.
Contenu de la formation
1. Mettre en service des équipements numériques : Installer un système ou déployer un master dans un poste client. Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Intervenir sur un équipement réseau. Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : Apporter un support technique dans un contexte commercial. Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC ou equivalent Francais lu, ecrit, parle
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Weno formation
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2022 - 30/06/2023