Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Le Technicien Assistant Informatique appelé aussi Technicien de maintenance informatique ou technicien support informatique a la charge de l'installation, l'entretien et le dépannage, la réparation et la sécurisation d'équipements informatiques ou bureautiques. Rien ne lui résiste et il est souvent considéré comme le sauveur. Il est amené à travailler soit à distance, soit directement au contact des individus.

Contenu de la formation

1. Mettre en service des équipements numériques : Installer un système ou déployer un master dans un poste client. Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Intervenir sur un équipement réseau. Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : Apporter un support technique dans un contexte commercial. Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC ou equivalent Francais lu, ecrit, parle

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Weno formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2022 - 30/06/2023

Lieu de formation

Rue Leon Blum 93110 Rosny-sous-Bois