Retour
Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux Formation TSSR
Objectifs de la formation
Assister les utilisateurs des réseaux et systèmes informatiques en cas de dysfonctionnement et intervenir sur l'équipement dans le respect des procédures. Guider les utilisateurs pour se servir efficacement et de manière sécurisée de leur équipement numérique professionnel tel que le poste de travail informatique, le téléphone, le smartphone, la tablette ou l'imprimante ou tout équipement dépendant du service informatique. Module 1 : Assister les utilisateurs en centre de service. Module 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée. Module 3 : Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation.
Contenu de la formation
MODULE 1 : Assister les utilisateurs en centre de service : Pour assister les utilisateurs en centre de service, après la formation, l'apprenant sera en mesure de :Mettre en service un équipement numérique. Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques. Gérer les incidents et problèmes. Assister à l'utilisation des ressources collaboratives. MODULE 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée : Afin de maintenir, d'exploiter et de sécuriser une infrastructure centralisée, l'apprenant sera en mesure de :Sécuriser les accès à internet Maintenir et exploiter le réseau local et la téléphonie Maintenir et exploiter un environnement virtualisé Maintenir et exploiter un domaine Active Directory et les serveurs Windows Maintenir et exploiter un serveur Linux MODULE 3 : Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation : Dans le but de maintenir et d'exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation, après la formation, l'apprenant sera en mesure de :Configurer les services de déploiement et de terminaux clients légers Automatiser les tâches à l'aide de scripts Maintenir et sécuriser les réseaux distants Superviser l'infrastructure Intervenir dans un environnement de Cloud Computing Assurer sa veille technologique
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Experience de 2 / 3 mois de stage comme technicien de maintenance / helpdesk.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Système et réseaux
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
O'Clock
Durée de la formation
8 mois
Prochaine(s) session(s)
- 15/04/2024 - 11/12/2024