Retour

Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux Formation TSSR

Objectifs de la formation

Assister les utilisateurs des réseaux et systèmes informatiques en cas de dysfonctionnement et intervenir sur l'équipement dans le respect des procédures. Guider les utilisateurs pour se servir efficacement et de manière sécurisée de leur équipement numérique professionnel tel que le poste de travail informatique, le téléphone, le smartphone, la tablette ou l'imprimante ou tout équipement dépendant du service informatique. Module 1 : Assister les utilisateurs en centre de service. Module 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée. Module 3 : Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation.

Contenu de la formation

MODULE 1 : Assister les utilisateurs en centre de service : Pour assister les utilisateurs en centre de service, après la formation, l'apprenant sera en mesure de :Mettre en service un équipement numérique. Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques. Gérer les incidents et problèmes. Assister à l'utilisation des ressources collaboratives. MODULE 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée : Afin de maintenir, d'exploiter et de sécuriser une infrastructure centralisée, l'apprenant sera en mesure de :Sécuriser les accès à internet Maintenir et exploiter le réseau local et la téléphonie Maintenir et exploiter un environnement virtualisé Maintenir et exploiter un domaine Active Directory et les serveurs Windows Maintenir et exploiter un serveur Linux MODULE 3 : Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation : Dans le but de maintenir et d'exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation, après la formation, l'apprenant sera en mesure de :Configurer les services de déploiement et de terminaux clients légers Automatiser les tâches à l'aide de scripts Maintenir et sécuriser les réseaux distants Superviser l'infrastructure Intervenir dans un environnement de Cloud Computing Assurer sa veille technologique

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Experience de 2 / 3 mois de stage comme technicien de maintenance / helpdesk.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Système et réseaux

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

O'Clock

Durée de la formation

8 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 15/04/2024 - 11/12/2024