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Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux
Objectifs de la formation
Identifier les caractéristiques des matériels et maîtriser les différentes étapes d'installation d'un poste client afin de pouvoir fournir un équipement opérationnel à chaque utilisateur Intégrer un poste client dans un service d'annuaire (création du compte d'ordinateur sur le serveur, intégration de la nouvelle machine dans le domaine, etc.) afin de lister le poste dans l'annuaire et de permettre aux utilisateurs de l'annuaire d'ouvrir une session. Elaborer un master (poste de référence) répondant aux besoins de l'entreprise pour permettre un futur déploiement sur plusieurs postes Optimiser les déploiements des postes clients en utilisant les différentes méthodes d'installation en masse (clonage, déploiement réseau, etc.) afin de gagner du temps lors des préparations de postes Identifier et diagnostiquer les causes d'une panne informatique et proposer une solution de remise en état pour limiter les temps d'indisponibilité Suivre l'état du parc informatique, des versions des systèmes d'exploitation et des logiciels afin de contrôler si des mises à jour ou des renouvellements de postes sont nécessaires Assurer la traçabilité et le traitement des demandes d'intervention en utilisant un outil helpdesk pour y répondre Planifier ses interventions avec les utilisateurs en fonction des priorités définies par sa hiérarchie afin de dépanner rapidement les équipements ayant un fort impact sur le fonctionnement de l'entreprise Installer un hyperviseur pour l'hébergement de machines virtuelles et ainsi profiter des avantages que procure la virtualisation Installer et configurer des machines virtuelles sur un hyperviseur afin de bénéficier des intérêts liés à cette technologie Migrer des machines virtuelles d'un hyperviseur vers un autre (utile dans les cas de maintenance ou d'arrêt d'un hyperviseur) Installer un système d'exploitation serveur Windows et Linux en respectant les différentes étapes pour optimiser l'installation Respecter les standards de l'entreprise lors de l'installation d'un serveur Windows ou Linux afin d'uniformiser les configurations Mettre en œuvre un service d'annuaires permettant de centraliser et de gérer la liste de tous les comptes et objets du réseau Assurer la création des comptes utilisateurs dans le service d'annuaire de l'entreprise afin de permettre l'identification de chaque salarié sur son poste Configurer l
Contenu de la formation
Programme non communiqué
Résultats de la formation
Certification
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
M2i scribtel - scribtel formation
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 19/11/2024 - 18/07/2025