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Tosa Excel + Tosa VBA + Tosa Outlook + Tosa PowerPoint + Tosa Word + Tosa Photoshop

Objectifs de la formation

Niveau initial (score TOSA 1 à 350) Utiliser les fonctionnalités les plus simples d''Excel en vue de prendre connaissance d''un document et de le conserver dans de bonnes conditions. Saisir les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur, en respectant leur syntaxe, afin de préparer les calculs à réaliser. Utiliser le graphique le plus approprié pour représenter les données d''un tableur, selon les catégories d''utilisateurs et leurs besoins propres. Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations, en vue d''obtenir les résultats et les présentations recherchées. Niveau basique (score TOSA 351 à 550) Modifier un classeur et l''environnement Excel dans le but d''adapter les feuilles à la structure des données à traiter. Intégrer les fonctions arithmétiques et les fonctions logiques dans des formules correctement écrites, afin d''obtenir directement les résultats recherchés. Choisir et implémenter un style adapté aux données à présenter, en utilisant les mises en forme propres à Excel ou à la suite Office, afin de faciliter la lecture des feuilles Excel. Créer un graphique simple, afin de mettre en valeur une série de données. Niveau opérationnel (score TOSA 551 à 725) Utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d''enregistrement/impression lorsque la taille des données est importante, afin de faciliter le partage de l''information au sein d''un groupe de travail. Créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur, afin de mener à bien des calculs statistiques élémentaires. Créer et mettre en forme un tableau de données avec insertion d''objets graphiques, en vue de faciliter l''interprétation des données. Rechercher des données en utilisant différents types de filtres, en vue de modifier ou remplacer les séries de données d''un graphique. Niveau avancé (score TOSA 726 à 875) Gérer l''onglet fichier et l''historique des documents récents avec le bon niveau de personnalisation et d''affichage, afin de garantir la sécurité des données associées. Automatiser un certain nombre de tâche grâce à des macros simples et des séries automatisées, en vue de fluidifier la gestion des données et des fichiers. Recourir à la bibliothèque des fonction

Contenu de la formation

Excel® • Environnement et méthodes • Calculs (formules et fonctions) • Gestion des données • Mise en forme VBA Excel® • Objets • Procédures • Boîtes de dialogue, formulaires et contrôles ActiveX • Environnement et outils de débogage PowerPoint® • Environnement / méthodes / diaporama • Gestion du texte • Gestion des objets • Thèmes et modèles Word® • Environnement / méthodes • Outils d'édition • Mise en page et mise en forme • Objets graphiques et tableaux Outlook® • Généralités (environnement, configuration, sauvegardes) • Messagerie • Calendrier et tâches • Gestion des contacts et notes Photoshop® • Interface, espace de travail et bases fondamentales • Géométrie et corrections de l'image • Détourages, masques et photomontages • Fonctions graphiques et effets, exportation et automatisation

Résultats de la formation

Certification
Formation 100% en ligne

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Icademie editions

Durée de la formation

33 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/03/2024 - 30/11/2026