Retour

Utiliser Instagram pour sa communication d'entreprise - Niveau II

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Créer et/ou personnaliser sa page professionnelle Facebook, la développer, la pérenniser Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook Développer la visibilité de son entreprise sur Facebook

Contenu de la formation

1.Définir sa ligne éditoriale adaptée à sa cible Décrire précisément ma cible, lister les mots-clés, identifier le contenu pertinent pour ma cible 2.Maîtriser l'algorithme Instagram Analyser le fonctionnement de l'algorithme d'Instagram 3.Concevoir du contenu attractif pour sa cible S'approprier le modèle AIDA Exploiter les hashtag 4.Exploiter l'ensemble des formats possibles sur Instagram Maîtriser les publications, les story (sticker et story à la une), les reels, les lives, les guides Mettre en application pour ma cible 5.Interagir avec ma communauté S'approprier les actions possibles Exploiter l'UGC Se familiariser avec les jeux concours 6.Optimiser son temps avec le calendrier éditorial S'approprier la méthode de cycle de contenu Programmer ses publications 7.Exploiter les outils tiers Utiliser des outils tiers pour des montages vidéos & des photos faciles, rapides & professionnels ( CANVA) 8.Analyser et interpréter les statistiques pour une utilisation Instagram optimum Identifier les statistiques clés Interpréter les statistiques Mettre en place des actions correctives A L'ISSUE DE LA FORMATION COLLECTIVE : accompagnement individualisé sur mesure 7H00 Personnalisation des outils Evaluation de la prise en main des outils Mise en place du plan d'action personnalisé Analyse à partir du retour d'expérience.

Résultats de la formation

Outil incontournable 2.0, cette formation Facebook vous permettra de mettre en place une page professionnelle afin d'être à l'écoute de vos clients. L'objectif est de bâtir et piloter votre page Facebook pour développer la communication de votre entreprise auprès de vos clients. A la fin de cette formation vous serez en mesure de créer vous même du contenu et de piloter votre visibilité sur les réseaux sociaux. Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d'entreprise et média sociaux. Évaluation du niveau de connaissance à l'entrée et à la fin du module. Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d'action sur le retour d'expérience. Pédagogie active avec alternance de séquences de formation théorique, d'exercices, d'étude de cas et de travaux pratiques. Support pédagogique remis au stagiaireAttestation de fin de formation délivrée.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir l application installee sur son telephone portable portabledisposer d un compte Instagram et avoir deja utilise Instagram

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

TALA FORMATION

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

25 BIS RUE DE LA REPUBLIQUE 25 BIS RUE DE LA REPUBLIQUE 31560 Nailloux