Retour
Utiliser Instagram pour sa communication d'entreprise - Niveau II
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Créer et/ou personnaliser sa page professionnelle Facebook, la développer, la pérenniser Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook Développer la visibilité de son entreprise sur Facebook
Contenu de la formation
1.Définir sa ligne éditoriale adaptée à sa cible Décrire précisément ma cible, lister les mots-clés, identifier le contenu pertinent pour ma cible 2.Maîtriser l'algorithme Instagram Analyser le fonctionnement de l'algorithme d'Instagram 3.Concevoir du contenu attractif pour sa cible S'approprier le modèle AIDA Exploiter les hashtag 4.Exploiter l'ensemble des formats possibles sur Instagram Maîtriser les publications, les story (sticker et story à la une), les reels, les lives, les guides Mettre en application pour ma cible 5.Interagir avec ma communauté S'approprier les actions possibles Exploiter l'UGC Se familiariser avec les jeux concours 6.Optimiser son temps avec le calendrier éditorial S'approprier la méthode de cycle de contenu Programmer ses publications 7.Exploiter les outils tiers Utiliser des outils tiers pour des montages vidéos & des photos faciles, rapides & professionnels ( CANVA) 8.Analyser et interpréter les statistiques pour une utilisation Instagram optimum Identifier les statistiques clés Interpréter les statistiques Mettre en place des actions correctives A L'ISSUE DE LA FORMATION COLLECTIVE : accompagnement individualisé sur mesure 7H00 Personnalisation des outils Evaluation de la prise en main des outils Mise en place du plan d'action personnalisé Analyse à partir du retour d'expérience.
Résultats de la formation
Outil incontournable 2.0, cette formation Facebook vous permettra de mettre en place une page professionnelle afin d'être à l'écoute de vos clients. L'objectif est de bâtir et piloter votre page Facebook pour développer la communication de votre entreprise auprès de vos clients. A la fin de cette formation vous serez en mesure de créer vous même du contenu et de piloter votre visibilité sur les réseaux sociaux. Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d'entreprise et média sociaux. Évaluation du niveau de connaissance à l'entrée et à la fin du module. Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d'action sur le retour d'expérience. Pédagogie active avec alternance de séquences de formation théorique, d'exercices, d'étude de cas et de travaux pratiques. Support pédagogique remis au stagiaireAttestation de fin de formation délivrée.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir l application installee sur son telephone portable portabledisposer d un compte Instagram et avoir deja utilise Instagram
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
TALA FORMATION
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025
Lieu de formation
25 BIS RUE DE LA REPUBLIQUE 25 BIS RUE DE LA REPUBLIQUE 31560 Nailloux