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Webmarketing - Marketing digital

Objectifs de la formation

Concevoir un plan de marketing Comprendre les enjeux du Web Marketing Connaître les outils du 2.0 Réaliser un référencement SEO Inter agir avec les réseaux sociaux Connaître les différentes étapes de la conception à la mise en ligne d'un site web Développer et créer un site Web de A à Z Maîtriser les fonctions de Wordpress Créer un site web e-commerce avec Prestashop Connaître les réseaux sociaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel Définir son identité et sa stratégie numérique Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux Construire et développer sa communauté Savoir créer des contenus pour le web Mesurer et suivre la performance des campagnes Mettre en place une veille Maîtriser la E-réputation de l'entreprise via les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Community manager / Animation de communauté web Le métier de community manager (profil, compétences et rôle) Panorama des principaux réseaux sociaux Le social selling Apprendre à utiliser CANVA pour la création d'illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters. Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter. Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue. Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly). Comment fonctionne les algorithmes d'Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité Comment valoriser une communauté Comment réussir son marketing sur Facebook – Fonctionnement de l'algorithme du réseau leader Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux Comprendre l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité Facebook avec l'outil « gestionnaire de publicité ». Comment créer une campagne de publicité sur Twitter. Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux. Stratégies pour se créer une liste d'adresses emails de prospects. Le Growth Hacking. Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar. Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E-commerce en France. Le marketing d'influence – Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ? Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (…) POEM (Paid, Owned, Earned media) – le tiercé gagnant du marketing digital. Le marronnier du community manager. Apprendre à surveiller et corriger la E-réputation de vos clients ou d'une marque. L'affiliation – La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement). Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.Gestion des CMS CMS signifie Content Management System, cela désigne une famille d'applications qui ont pour but de créer et mettre à jours facilement un site web dynamique La réservation d'un nom de domaine Choisir son hébergeur Le téléchargement FTP Création de bases de données Présentation du CMS « Wordpress » (site web vitrine) Avantages et inconvénients Les fonctions importantes du programme Présentation de l'interface d'administration Présentation de la console administrateur et des onglets de gestion Installation et Paramétrage de WordPress Télécharger WordPress Installation et paramétrag

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Non communiquee

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agence dm

Durée de la formation

52 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2020 - 31/12/2024