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Webmarketing & Community Management pour développer son activité
Objectifs de la formation
Mettre en place une strate?gie de webmarketing Organiser l'application ope?rationnelle d'une communication webmarketing Suivre et e?valuer les re?sultats d'une communication webmarketing De?finir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication Ge?rer et animer ses re?seaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest)
Contenu de la formation
1 - E?laboration d'une strate?gie webmarketing re?ussie Analyse de la concurrence et de l'environnement de votre entreprise De?finition d'objectifs SMART pour votre plan d'action Choix des re?seaux sociaux adapte?s a? votre entreprise et a? votre public cible E?laboration des strate?gies de re?fe?rencement naturel (SEO) et de re?fe?rencement payant (SEA) Identification des influenceurs cle?s et des partenariats potentiels pour votre strate?gie 2 - Community management efficace pour Instagram, Facebook et TikTok Cre?ation et configuration de profils professionnels pour chaque re?seau social De?finition d'une strate?gie e?ditoriale pertinente et recherche de mots cle?s Utilisation des outils et techniques de web marketing adapte?s a? chaque re?seau social Conception de publications accrocheuses pour augmenter l'engagement et les interactions avec votre audience Acquisition et fide?lisation de followers 3 - Design graphique pour le webmarketing avec Canva Utilisation de Canva pour cre?er des visuels professionnels pour vos publications Personnalisation des designs pour chaque re?seau social Conception de templates pour une utilisation facile et rapide 4 - Optimisation du re?fe?rencement et gestion des campagnes publicitaires (SEO et SEA) Mise en place de strate?gies SEO efficaces pour ame?liorer votre visibilite? en ligne Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires cible?es Gestion de campagnes aupre?s des influenceurs et des partenaires potentiels Analyse des re?sultats de vos campagnes pour ame?liorer votre strate?gie 5 - Suivi Webmarketing et outils pour le Community management Utilisation de Trello ou Notion pour une gestion de projet efficace et une planification des ta?ches Conception de newsletters professionnelles avec Sendinblue Suivi de votre e-re?putation et veille sur internet pour anticiper les tendances Mesure et analyse des performances de chaque re?seau social avec les indicateurs cle?s 6 - De?couverte des autres plateformes de re?seaux sociaux Pre?sentation et de?couverte de LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, Snapchat et Twitch Cre?ation de comptes et erreurs a? e?viter Animer vos pages et votre communaute? en fonction des spe?cificite?s de chaque re?seau social
Résultats de la formation
Développer son activité avec le webmarketing
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SENZA
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 19/07/2024 - 30/06/2025