Retour
Webmarketing : Contenus, Réseaux sociaux et Emailing
Objectifs de la formation
Maîtriser la communication numérique Créer des contenus de qualité pour les sites CMS (type WordPress) Utiliser les réseaux sociaux pour de la communication marketing Utiliser l'emailing dans une démarche webmarketing Connaître les règles, droits et devoirs en communication numérique
Contenu de la formation
Séquence 1 : La communication numérique Ecrire pour le web, utiliser les bonnes accroches, le bon langage pour le bon public Utiliser le principe AIDA pour attirer le lecteur et augmenter le retour sur investissement Créer une communication numérique sans couture et efficace Créer des contenus pour sites CMS WordPress conformes SEO / SEM Animer un site WordPress, un blog, … avec des contenus appropriés, adaptés et référençables Séquence 2 : Les réseaux sociaux Communiquer sur les réseaux sociaux dans un but webmarketing Utiliser les outils de mise en avant de publication Maîtriser les couts et étudier les statistiques liées aux publications Créer des publications de qualité Les droits et les devoirs de la communication sur les réseaux sociaux Faire vivre une communauté sociale Séquence 3 : L'emailing Créer des publications accessibles et conformes aux normes de qualité du web Communiquer efficacement avec des outils emailing Etudier les statistiques de lecture et d'action pour affiner la stratégie et la personae Créer une stratégie de communication sans couture et évolutive dans la durée Les droits et les devoirs de la communication courriel L'emailing, les antispam et la RGPD
Résultats de la formation
Non renseigné
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DFP FORMATIONS
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 03/07/2023 - 03/07/2025