Gestion de projet digital

Le chef de projet digital est le chef d'orchestre de son équipe permettant de mener à bien un projet digital tout en respectant le cahier des charges.

Gestion de projet digital

Quelles sont les missions des professionnels de gestion de projet digital ?

Chef de projet digital, scrum master ou encore chef de projet agile, ces derniers doivent réussir à coordonner une équipe de spécialistes dans le numérique pour mener à bien un projet. Leurs principales missions sont :

  • Définir, concevoir et respecter le cahier des charges
  • Respecter les plannings
  • Concevoir une étude de la faisabilité du projet
  • Effectuer un reporting auprès des partenaires
  • Piloter les campagnes marketing
  • Suivre les tendances et faire de la veille concurrentielle

Maîtriser l'anglais est un grand avantage également. Le chef de projet digital exerce en interne au sein d'une entreprise sans distinction de secteur. Il peut également travailler au sein d'une agence digitale.

Les postes du domaine de gestion de projet digital en détail :

Directeur de projet Coordinateur de projet Chef de projet digital

 

Scrum Master Chef de projet agile Chef de projet technique

 

Comment se former à la gestion de projet digital ?

Découvrir toutes les formations disponibles en France

 

Pour aller plus loin