Chef de projet communication digitale
Le(la) chef de projet communication digitale est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies de communication digitale de l'entreprise. Il(elle) coordonne les équipes et les prestataires pour assurer la bonne exécution des projets.

Missions principales
- Définir et déployer la stratégie de communication digitale de l'entreprise en fonction des objectifs et de la cible visée.
- Coordonner et piloter les équipes (interne et externe) pour la réalisation des différents projets de communication digitale.
- Suivre les performances et les indicateurs clés des actions de communication digitale mises en place.
- Assurer la veille concurrentielle et technologique dans le domaine du digital pour optimiser les actions de communication.
- Être le garant de la cohérence et de la qualité des contenus produits sur les différents canaux digitaux de l'entreprise.
Principales compétences requises
Hard skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Optimisation SEO avancée | **** |
WordPress (CMS) (ROME) | *** |
Définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (ROME) | *** |
Planifier les étapes d'un projet (ROME) | *** |
Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs (ROME) | *** |
Soft Skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs | **** |
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités | **** |
Faire preuve de réactivité | *** |
Faire preuve de créativité, d'inventivité | *** |
Gérer son stress | *** |