Social media manager

Le social media manager est en charge de la gestion et de l'animation de la présence en ligne d'une entreprise ou d'une marque. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication digitale, crée du contenu attractif et engage une communauté de followers.


Missions principales

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de l'entreprise ou de la marque, en cohérence avec les objectifs business.
  • Créer et publier du contenu attractif et pertinent (textes, visuels, vidéos, etc.) sur les différents réseaux sociaux.
  • Animer et engager la communauté en ligne, en répondant aux messages des followers et en les impliquant dans la vie de la marque.
  • Analyser les performances des publications et des campagnes sur les réseaux sociaux, et ajuster la stratégie en conséquence.
  • Collaborer avec les autres équipes (marketing, communication, commercial, etc.) pour assurer la cohérence et la complémentarité des actions digitales.

Principales compétences requises

Hard skills

Compétences Niveau requis
Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs (ROME) ***
Rédiger du contenu web (ROME) ***
Gestion de campagnes publicitaires en ligne ***
WordPress (CMS) (ROME) **
Définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (ROME) **

Soft Skills

Compétences Niveau requis
Travailler en équipe ****
Faire preuve de créativité, d'inventivité ***
Faire preuve de réactivité ***
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs ***
Faire preuve de curiosité ***