Chef de projet SEA
Le chef de projet SEA est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des campagnes de référencement naturel (SEO) et payant (SEA) afin d'optimiser la visibilité et le trafic sur les sites web de l'entreprise.

Missions principales
- Définir la stratégie SEA/SEO: Analyser les performances des campagnes précédentes, définir les objectifs et la stratégie digitale à mettre en place pour atteindre ces objectifs.
- Piloter les campagnes SEA/SEO: Concevoir, déployer et optimiser les campagnes de référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche.
- Analyser les résultats: Suivre et analyser les performances des campagnes, identifier les leviers d'amélioration et proposer des ajustements.
- Collaborer avec les équipes: Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, web et communication pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions.
- Veiller à la qualité: S'assurer de la qualité et de l'efficacité des campagnes en respectant les bonnes pratiques du référencement.
Principales compétences requises
Hard skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Maîtriser les stratégies et enjeux de la présence en ligne (ROME) | *** |
Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs (ROME) | *** |
Publicité sur les moteurs de recherche (SEA - Search Engine Advertising) (ROME) | *** |
Analyser le trafic d'un site web (ROME) | *** |
Gérer des budgets publicitaires en ligne | *** |
Soft Skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Faire preuve de rigueur et de précision | **** |
Travailler en équipe | *** |
Faire preuve de réactivité | *** |
Faire preuve de persévérance | *** |
Faire preuve de créativité, d'inventivité | *** |