


Traffic Management
Le rôle du traffic management est d'optimiser les leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de maximiser les visites sur un site internet.
Les missions
Le rôle du traffic management est de générer du trafic sur un site internet en mobilisant différents leviers.
Les missions principales :
- Elaborer la stratégie d'acquisition de trafic sur le web pour développer l'audience
- Optimiser la campagne publicitaire en fonction du budget alloué
- Choisir les leviers d'acquisition : référencement naturel ou payant, emailing, display etc.
- Suivre les statistiques des campagnes et réaliser un bilan des actions mises en place
Selon la taille de l'entreprise dans laquelle il travaille, le périmètre des actions du traffic manager varie. Il cumule parfois plusieurs fonctions de marketing digital dans les petites structures.
Exemples de poste :
- Traffic manager
- Chargé d'acquisition
Compétences recherchées
Le traffic manager possède de bonnes connaissances en marketing digital et dispose de compétences techniques :
- Outils de webanalytics (Google Analytics)
- Outils de retargetting (Google Adwords, Facebook Ads, Criteo)
- Outils d'analyse de données
Il connait les techniques d'optimisation du référencement naturel (SEO).
Soft skills
- Adaptabilité
- Curiosité
- Rigueur
- Capacité d'analyse
Salaires
Junior (0 à 2 ans) |
Confirmé (2 à 5 ans) |
Senior (5 ans et plus) |
|
Traffic Manager / Chargée d'acquisition |
35-40 K | 38-50 K | 45-65 K |
*salaire brut annuel en milliers d’euros
Source : Etude de PageGroup: L'étude de rémunérations 2022
Formez-vous au Traffic Management