Conseiller support technique
Le conseiller support technique est chargé d'apporter une assistance technique aux utilisateurs, de résoudre leurs problèmes et de s'assurer du bon fonctionnement des équipements et des applications.

Missions principales
- Assister les utilisateurs: Répondre aux demandes d'assistance technique, diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs de manière efficace et dans les délais impartis.
- Effectuer des interventions techniques: Effectuer des configurations, des mises à jour et des dépannages sur les équipements informatiques et les logiciels.
- Suivre et analyser les incidents: Documenter les incidents, suivre leur résolution et analyser les causes afin de proposer des améliorations.
- Communiquer et former les utilisateurs: Communiquer avec les utilisateurs, les former à l'utilisation des outils et des applications, et les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
- Participer à l'amélioration continue: Contribuer à l'amélioration continue des processus et des outils en proposant des solutions innovantes.
Principales compétences requises
Hard skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement d'équipements (ROME) | *** |
Résoudre un dysfonctionnement (ROME) | *** |
Identifier et analyser les incidents ou dysfonctionnement décrits par les utilisateurs (ROME) | *** |
Gérer les relations clients | *** |
Installer et mettre en service les matériels et les logiciels, en conformité avec les normes d'utilisation et les règles de sécurité électrique. (ROME) | ** |
Soft Skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Faire preuve de rigueur et de précision | *** |
Travailler en équipe | *** |
Être à l'écoute | *** |
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs | ** |
Faire preuve de réactivité | ** |
Faire preuve d'autonomie | ** |