Spécialiste support

Le spécialiste support est responsable de l'assistance technique auprès des utilisateurs, de la résolution des incidents et de la gestion des demandes liées aux applications et aux équipements informatiques.


Missions principales

  • Fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents.
  • Assurer la mise à jour et la maintenance des équipements et des applications informatiques.
  • Documenter les procédures et les solutions mises en place afin de capitaliser les connaissances.
  • Analyser les demandes des utilisateurs et les orienter vers les services compétents.
  • Contribuer à l'amélioration continue des processus et des outils de support.

Principales compétences requises

Hard skills

Compétences Niveau requis
Diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement d'équipements (ROME) ****
Installer et mettre en service les matériels et les logiciels, en conformité avec les normes d'utilisation et les règles de sécurité électrique. (ROME) ***
Surveiller le fonctionnement de réseaux informatiques et télécom (ROME) ***
Gestion des tickets de support et priorisation des demandes ***
Réseaux de fibre optique Fiber To The Home (FTTH) (ROME) **

Soft Skills

Compétences Niveau requis
Faire preuve de rigueur et de précision ***
Travailler en équipe ***
Faire preuve de réactivité ***
Être à l'écoute ***
Faire preuve de persévérance **