Chargé e-commerce

Le chargé e-commerce est responsable de la gestion et de l'optimisation de la boutique en ligne de l'entreprise. Il s'assure de la bonne expérience d'achat des clients et contribue à l'augmentation du chiffre d'affaires généré par le canal e-commerce.


Missions principales

  • Gérer le processus d'achat en ligne: Veiller à la bonne navigation des utilisateurs, à la fiabilité du parcours d'achat et à la fluidité des commandes.
  • Analyser les données de la boutique en ligne: Suivre les indicateurs clés de performance, identifier les axes d'amélioration et proposer des actions pour optimiser les ventes en ligne.
  • Coordonner les contenus et les promotions: Travailler en collaboration avec les équipes marketing et produit pour définir et mettre en place les campagnes e-commerce.
  • Assurer le service client: Répondre aux demandes des clients, traiter les réclamations et s'assurer de leur satisfaction.
  • Contribuer à l'évolution de la solution e-commerce: Être force de proposition pour faire évoluer la plateforme en fonction des besoins du business et des attentes des clients.

Principales compétences requises

Hard skills

Compétences Niveau requis
Optimiser le ciblage d'une campagne de marketing (ROME) ***
Relayer les opérations marketing (publicités sur les lieux de vente, promotions, campagnes…) (ROME) ***
Configurer des solutions de paiement ***
Optimisation de l'expérience utilisateur (UX) sur des plateformes e-commerce ***
Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs (ROME) **

Soft Skills

Compétences Niveau requis
Faire preuve de curiosité ***
Avoir le sens du service ***
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités ***
Faire preuve de réactivité **
S'adapter aux changements **