Chef de projet marketing digital
Le chef de projet marketing digital est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies marketing numériques pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

Missions principales
- Définir et mettre en place la stratégie marketing digitale en collaboration avec les équipes, en tenant compte des objectifs de l'entreprise.
- Coordonner et superviser les différentes campagnes marketing digitales (SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, etc.) en s'assurant de leur cohérence et de leur efficacité.
- Analyser les données et les indicateurs de performance des actions menées pour optimiser les futurs plans d'action.
- Identifier et évaluer les nouvelles tendances et opportunités du marketing digital afin de les intégrer à la stratégie de l'entreprise.
- Gérer et animer l'équipe de marketing digital en fixant des objectifs clairs et en les accompagnant dans la réalisation de leurs missions.
Principales compétences requises
Hard skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Développer et gérer des partenariats stratégiques en marketing digital | **** |
Planifier les étapes d'un projet (ROME) | *** |
Définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (ROME) | *** |
Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs (ROME) | *** |
Analyser le trafic d'un site web (ROME) | *** |
Soft Skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs | **** |
Être à l'écoute | **** |
Faire preuve de créativité, d'inventivité | *** |