


Marketing digital
Les responsables et chargés de marketing digital élaborent et mettent en place la stratégie e-marketing d'une entreprise en activant les leviers d'action digitaux.
Les missions
Les métiers du marketing digital regroupent les professionnels qui ont pour objectif de promouvoir l'entreprise ou ses produits et services en ligne, de l'élaboration de la stratégie de marketing digital à sa mise en place opérationnelle.
Les principales missions de ces professionnels du marketing sont les suivantes :
- Elaborer la stratégie e-marketing d'un produit ou d'un service
- Animer le site web pour fidéliser les clients
- Mettre en place et gérer les campagnes marketing en ligne : opérations commerciales promotionnelles, publicité digitale, emailings, liens d'affiliation, campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Optimiser le référencement du site et des produits
- Analyser les résultats des actions marketing mises en place et élaborer des reportings
Ces métiers s'exercent en entreprise ou en agence spécialisée.
Exemples de postes :
- Chargé de marketing digital
- Chef de projet marketing digital
- Responsable marketing digital
Compétences recherchées
Les professionnels du marketing digital possèdent évidemment de solides connaissances en marketing, possèdent une belle plume mais ils disposent aussi d'une bonne culture digitale et maitrisent les outils digitaux :
- CMS (WordPress, Wix, Drupal)
- SEO / SEA
- Outils d'analyse de données (webanalytics)
- Réseaux sociaux
Soft skills
- Créativité
- Polyvalence
- Curiosité
- Capacité d'analyse
Salaires
Junior (0 à 2 ans) |
Confirmé (2 à 5 ans) |
Senior (5 ans et plus) |
|
Chargée de webmarketing | 28 - 32 K | 30 - 35 K | 35 - 40 K |
*salaire brut annuel en milliers d’euros
Source : Etude de PageGroup: L'étude de rémunérations 2021
Formez-vous au Marketing digital