Digital business developer

Le digital business developer a pour mission de développer l'activité commerciale de l'entreprise sur les canaux digitaux en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies marketing innovantes.


Missions principales

  • Analyser les données et les tendances du marché: Collecter et analyser les données pour identifier les opportunités de développement commercial sur les canaux digitaux.
  • Concevoir et mettre en place des campagnes marketing digitales: Définir et mettre en œuvre des campagnes marketing sur les différents canaux digitaux (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.) pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
  • Optimiser la présence en ligne de l'entreprise: Améliorer la visibilité et l'attractivité de l'entreprise sur le web à travers l'optimisation du site web, du référencement, de la diffusion de contenu, etc.
  • Collaborer avec les équipes internes: Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et commerciales pour assurer la cohérence et la complémentarité des actions.
  • Suivre et analyser les performances: Mettre en place des indicateurs de suivi et d'évaluation des actions digitales, analyser les résultats et proposer des ajustements.

Principales compétences requises

Hard skills

Compétences Niveau requis
Concevoir des modèles d'affaires ****
Optimiser l'Expérience Client Numérique ****
Définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (ROME) ***
Planifier les étapes d'un projet (ROME) ***
Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs (ROME) ***

Soft Skills

Compétences Niveau requis
Faire preuve d'autonomie ****
Travailler en équipe ***
Faire preuve de réactivité ***
Faire preuve de créativité, d'inventivité ***
Faire preuve de persévérance ***