943 formations trouvées
Filtrer
943 formations trouvées
  • Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
    Caen
    Contenu de la formation : Management de la stratégie communication - Community Management - Stratégie de la e-reputation - Stratégie e-commerce - Sales process - Marketing Mobile - Formation Google Adds - D...
    Objectifs de la formation : Le manager de la communication digitale et data science est un expert de la communication et du marketing qui intègre dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de donnée...
    Bac+5 et plus
    21 mois
    Alternance
  • Université Catholique de l'Ouest - Bretagne Sud
    Arradon
    Contenu de la formation : 120 h de cours dans la discipline MAJEURE : Ex : cours des semestres 1 et 2 Semestre 1 Pratiques et médiations culturelles - Anthropologie de la communication - Les grands textes d...
    Objectifs de la formation : La licence Sciences de l'Information et de la Communication forme des futurs professionnels de la communication, capables d'analyser le rôle joué par la communication dans la socié...
    Bac+3
    Bac+4
    34 mois
    Pôle Emploi
  • AL Formation - Groupe Ecoris
    Annecy
    Contenu de la formation : Le Responsable Communication et Évènementiel contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de la structure dans laquelle il exerce. Il d...
    Objectifs de la formation : Avec le développement du numérique, les métiers de la communication évoluent en profondeur. Désormais, marketing, publicité et communication externe s'entrecroisent pour devenir gl...
    Bac+3
    Bac+4
    14 mois
  • Sup santé
    Paris 8e
    Contenu de la formation : Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia" Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des out...
    Objectifs de la formation : La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. La présente cer...
    Bac+3
    Bac+4
    36 mois
    Alternance
    Pôle Emploi
  • AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES
    Rennes
    Contenu de la formation : Contenus abordés Humanités Writting Skills, Current Events, LV2 optionnelle Tendances et sociétés Sémiologie Marketing, Communication, Création Du Marketing opérationnel au stratég...
    Objectifs de la formation : La spécialisation "Transformation et Marketing Digital" de l'ISCOM est conçue pour former des professionnels du digital de haut niveau. Notre programme vise à développer les compét...
    Bac+3
    Bac+4
    11 mois
  • ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO
    Bailleul
    Contenu de la formation : Compétences attestées : S'intégrer dans un environnement professionnel, assurer une veille technologique et capitaliser l'expérience Se documenter, rechercher une information dans ...
    Objectifs de la formation : Compétences attestées : S'intégrer dans un environnement professionnel, assurer une veille technologique et capitaliser l'expérience Se documenter, rechercher une information dans ...
    Sans le Bac
    22 mois
    Alternance
  • SCOP Mine de Talents
    Alès
    Contenu de la formation : Définir les fondamentaux de sa communication Formaliser les enjeux d'un projet et les objectifs de communication qui en découlent Identifier et hiérarchiser les publics cibles, cer...
    Objectifs de la formation : Savoir définir et piloter une communication stratégique, quels que soient le projet et le contexte...
    Sans le Bac
    19 mois
  • Université Catholique de l'Ouest - UCO
    Rezé
    Contenu de la formation : Au programme de cette mention, l'étude de la sociologie de la communication, de l'histoire de l'information et de la communication, économie de la politique et de la communication,...
    Objectifs de la formation : Non renseigné...
    Bac+3
    Bac+4
    10 mois
  • CCI Formation Pro
    Saint-Étienne
    Contenu de la formation : Non renseigné...
    Objectifs de la formation : Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes : 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre ...
    Sans le Bac
    12 mois
  • AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES
    Rennes
    Contenu de la formation : LES CONTENUS ABORDÉS Strategic Planning & Consumer Insight Mining New Marketing Techniques - from predictive to neuro to... the metaverse/VR Décryptage de campagne, Communication s...
    Objectifs de la formation : Il s'agit de savoir construire des stratégies d' influence et d' influence digitale, en maitrisant à la fois la dimension stratégique et les moyens opérationnels nécessaires pour c...
    Bac+5 et plus
    22 mois
    Alternance
  • Université Lyon 2 Lumière
    Bron
    Contenu de la formation : Dans leur logique transversale, chaque parcours pré-professionnalisant partage des cours magistraux avec d'autres parcours. Tous les parcours intègrent le terme "numérique" afin de...
    Objectifs de la formation : La troisième année de licence Information-communication poursuit la découverte des enjeux et des métiers de l'information et de la communication à partir de trois objectifs princip...
    Bac+3
    Bac+4
    13 mois
  • Université Lyon 2 Lumière
    Lyon 7e
    Contenu de la formation : Le parcours Gestion éditoriale et communication internet (GECI) vise la professionnalisation des étudiant.es qu'il prépare aux métiers de la conception, du développement, de la ges...
    Objectifs de la formation : Le Master 1 Mention information et communication vise à former – selon le parcours choisi (GECI ou MUSE, voir plus bas) – aussi bien des cadres spécialistes de communication numéri...
    Sans le Bac
    12 mois
  • IUT Bordeaux Montaigne
    Bordeaux
    Objectifs de la formation : Diplôme professionnel de niveau 6 (bac + 3), le BUT MMI (métiers du multimédia et de l'Internet) forme à des activités relevant de domaines variés, allant de la conception de sites...
    Bac+3
    Bac+4
    30 mois
  • Université Rennes 2 - Service Formation Continue
    Rennes
    Contenu de la formation : Le Master est constitué d'un seul parcours du master 1 au master 2. Le parcours EPRIC mention « Information et communication » s'articule très étroitement avec les deux autres ment...
    Objectifs de la formation : Le master EPRIC (Etudes, PRojets en Information et Communication)» est un master aux finalités professionnelle et recherche. Communiquer dans un contexte très concurrentiel, exige ...
    Bac+5 et plus
    8 mois
  • Aix marseille université - amu
    Aix-en-Provence
    Contenu de la formation : Https://ejcam.univ-amu.fr/fr/formations/masters-information-communication/ejcam-iep-master-metiers-information...
    Objectifs de la formation : Ce master comporte 2 options : L'option MI-CI: Métiers de la communication d'influence et du paidoyer cible principalement la communication et l'accompagnement stratégique des dire...
    Bac+5 et plus
    13 mois
  • Formasup Paris Ile-de-France
    Neuilly-sur-Seine
    Contenu de la formation : Approches théoriques de la communication des organisations Spécialisation professionnelle Outils d'aide à la décision et méthodologie professionnelle Mémoire Conférences, SPOC, vis...
    Objectifs de la formation : - Comprendre la nature économique et symbolique de la marque afin d'élaborer des stratégies de communication pertinentes et/ou innovantes - gérer la marque dans une perspective qua...
    Bac+5 et plus
    13 mois
    Alternance
  • Institut de l'internet et du multimédia
    Courbevoie
    Bac+5 et plus
    20 mois
  • Videnum
    Paris 15e
    Contenu de la formation : - la réalisation d'un audit marketing communication et d'une veille prospective - La rédaction des synthèses et l'élaboration du plan d'action - Les études des activités de l'organ...
    Objectifs de la formation : Le Responsable de Projet Marketing Communication décline de façon opérationnelle les décisions prises en étroite collaboration avec la direction ou les axes stratégiques définis pa...
    Bac+3
    Bac+4
    35 mois
    Pôle Emploi
  • PURPLE CAMPUS
    Marguerittes
    Contenu de la formation : Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale - Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD - Tendances actuelles et évolutions ...
    Objectifs de la formation : Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes : 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre ...
    Sans le Bac
    19 mois
    Pôle Emploi
  • FORMATIVES
    Rennes
    Contenu de la formation : Stratégie de communication Management et ressources humaines Gestion d'entreprise Marketing Communication Communication digitale Création graphique Outils d'aide à la décision Angl...
    Objectifs de la formation : Le Bachelor Communication & Stratégies Digitales permet de consolider ses connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l'entreprise. Le titulaire...
    Bac+3
    Bac+4
    10 mois
    Alternance
  • Ecole Vidal
    Toulouse
    Contenu de la formation : - Culture de la communication - Expression & culture - Langue vivante étrangère - Economie droit & management - Relation commerciale & vente de solutions de communication - Activit...
    Objectifs de la formation : Le Technicien Supérieur en Communication est amené à réaliser l'ensemble de la chaîne d'opérations de la vente d'une solution de communication, quelque soit sa structure d'accueil ...
    Bac+2
    22 mois
    Pôle Emploi
  • Conservatoire National des Arts et Métiers de la Région des Pays de la Loire - Association de Gestion
    ST BERTHEVIN
    Contenu de la formation : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data Mercatique II : Stratégie marketing Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). Méthodol...
    Objectifs de la formation : Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes m...
    Bac+3
    Bac+4
    24 mois
  • INSTITUT REGIONAL DE SOMMELLERIE SUD DE FRANCE - CAMPUS DE THUIR
    Thuir
    Contenu de la formation : I ) ETABLIR UN DIAGNOSTIC - Diagnostic entreprise par la méthode du SWOT - Identité et positionnement, les clés d'une stratégie cohérente - Adapter sa communication sur un marché c...
    Objectifs de la formation : OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Analyser les éléments de communication digitale d'une entreprise (Identité, positionnement , actions mises en place) Élaborer une stratégie de communication ...
    Sans le Bac
    19 mois
  • Groupe EAC - ING
    Nantes
    Contenu de la formation : Non renseigné...
    Objectifs de la formation : Non renseigné...
    Bac+5 et plus
    25 mois
    Alternance
  • Forma var
    La Valette-du-Var
    Contenu de la formation : Gestion d'entreprise et de projet. Marketing. Management et ressources humaines. Outils et supports de communication. Stratégies de communication. Techniques de communication. Webm...
    Objectifs de la formation : Contribuer à la stratégie de communication plurimédia. Concevoir un plan de communication plurimédia. Piloter des actions de communication plurimédia....
    Bac+3
    Bac+4
    10 mois
    Alternance

Données issues de nos partenaires

Les formations numériques sont extraites des fichiers de nos partenaires via des algorithmes précis et complexes. Cependant, il peut arriver que certaines formations listées ne soient pas pertinentes, notamment lorsque les termes employés dans les descriptions ont des significations plurielles (administration, gestion…). Si tel est le cas n’hésitez pas à affiner votre recherche en ajoutant des mots-clés. La GEN met en œuvre un processus d’amélioration continue pour ce moteur de recherche.