


Growth Hacking
Le growth hacking utilise les techniques de e-marketing pour activer les leviers de croissance le plus vite possible en optimisant les coûts.
Les missions
Le growth hacker utilise tous les canaux de communication digitale pour arriver à son objectif : la croissance. C'est un profil très agile qui fait appel à des compétences assez diversifiées.
Ses missions principales sont les suivantes :
- Mettre en place une stratégie d'acquisition afin d'augmenter le trafic sur un site internet : référencement natuel (SEO), payant (SEA), réseaux sociaux
- Piloter des campagnes marketing (emailing, campagne de publicité) pour séduire de nouveaux utilisateurs
- Effectuer des tests (A/B testing) pour cibler la meilleure stratégie
- Analyser les données et le trafic
Le growth hacker appuie sa stratégie marketing sur le framework AARRR :
- Acquisition : attirer des visiteurs / de potentiels clients
- Activation : transformer ces visiteurs en utilisateurs
- Retention : faire revenir les visiteurs, les fidéliser
- Referral : transformer les utilisateurs en ambassadeurs
- Revenus : optimiser les ventes, maximiser les conversions
Ce métier s'exerce principalement dans les startups. On retrouve aussi des growth hackers au sein des agences web et en freelance.
Exemples de poste :
- Growth Hacker
Compétences recherchées
Le growth hacker maitrise les techniques de marketing digital. Doté d'un esprit créatif et curieux, il connait les tendances du web et les dernières innovations.
Il dispose de compétences techniques :
- Outils de SEO / SEA / SEM
- Réseaux sociaux et création de contenu
- Notions de programmation et d'UX design
- Outils d'analyse de données
- Compétences en gestion de projet
Soft skills
- Réactivité
- Sens de l'innovation
- Agilité
- Capacité d'analyse
Salaires
Junior (0 à 2 ans) |
Confirmé (2 à 5 ans) |
Senior (5 ans et plus) |
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Growth Hacker | 35-40 K | 38-50 K | 45-65 K |
*salaire brut annuel en milliers d’euros
Source : Etude de PageGroup: L'étude de rémunérations 2022
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